Powered by Invision Power Board

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Problèmes avec Outlook
jedi3.14
Ecrit le: 26/09/2004 - 17:15
Quote Post


Newbie
*

Groupe: Membres
Messages: 2
Membre n°: 44
Inscrit le: 26/09/2004



Bonjour,

J'utilise la dernière version d'outlook express ( 6 ), je ne rencontre aucun soussis avec mon adresse atm.cg86.fr, cependant je dispose d'autres mails,( qui ont toujours marchés ) et je ne peux que recevoir le courier via outlook. En effet lorsque j'essaie d'envoyer un mail avec ces adresse : un message d'erreur s'affiche me disant : "Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était 'xxxxxxxxxx'. Objet 'test', Compte : 'xxxxxxxx', Serveur : 'xxxxxxxxx', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 <xxxxxxx>: Relay access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC79"" (x remplace les adresses) .
Ainsi si quelqu'un pouvait m'expliquer le problème et surtout m'aider le résoudre, je l'en remercie d'avance. Ces adresses me servent professionnelement.
Merci
PMEmail Poster
Top
[OPT]-Willy
Ecrit le: 27/09/2004 - 8:40
Quote Post


OPTLiNE Service
Group Icon

Groupe: Admin
Messages: 290
Membre n°: 2
Inscrit le: 16/04/2003



Votre problème est dû au fait que les serveur SMTP que vous essayez de joindre ne vous autorisent pas à relayer du courrier autrement qu'en utilisant une adresse IP du fournisseur (les serveurs smtp de wanadoo, par exemple, ne peuvent être utilisés qu'au travers d'une connexion adsl ou rtc fournie par wanadoo). La solution à votre problème est simple, mas il vous faut cependant vous conformer à quelques règles : Il vous faut installer un relais SMTP (il en existe de toutes sorte, freeware ou non). Une fois celui-ci en service, il vous faut reconfigurer les comptes mails qui posent problème (serveur SMTP : localhost au lieu de smtp.xxxxx.com). Assurez vous de n'autoriser que votre machine en connexion entrante (il vous est interdit de mettre en oeuvre un relais 'ouvert').

Cela devrait règler votre problème. Notez cependant que certains destinataires peuvent refuser du courrier relayé de cette manière, car le domaine de l'expéditeur et la résolution inverse du relais ne correpondent pas, ce qui est une des caractèristiques du spam.

Si vous utilisez MacOSX, Linux ou un autre dérivé d'Unix, vous n'aurez en principe rien à installer, consultez la documentation de votre système sur la procédure à suivre pour configurer le service SMTP. Si vous utilisez Windows (Les seules versions qui ont nativement le service SMTP sont les versions serveurs, le smtp étant inclus avec IIS), voici un exemple de quelques relais gratuits.
PMUsers WebsiteICQ
Top
jedi3.14
Ecrit le: 27/09/2004 - 11:50
Quote Post


Newbie
*

Groupe: Membres
Messages: 2
Membre n°: 44
Inscrit le: 26/09/2004



Ok, merci beaucoup. J'ai bien compris le problème. Et je vais essayer le programme que vous m'aviez conseillé. Pour info le serveur est neuf.fr.
Merci encore
PMEmail Poster
Top
[OPT]-Willy
Ecrit le: 27/09/2004 - 14:31
Quote Post


OPTLiNE Service
Group Icon

Groupe: Admin
Messages: 290
Membre n°: 2
Inscrit le: 16/04/2003



N'hésitez pas à nous solliciter si le problème persiste avec un relais SMTP local (l'erreur 554 peut en effet avoir d'autres causes, même si celle évoquée est la plus probable)
PMUsers WebsiteICQ
Top
chucky
Ecrit le: 9/09/2010 - 22:20
Quote Post


Newbie
*

Groupe: Membres
Messages: 3
Membre n°: 102
Inscrit le: 9/09/2010



Bonjour,

J'avais les mêmes problèmes concernant Outlook (Windows Live Mail), qui ont effectivement été résolus en utilisant un relais SMTP.

En revanche, et comme Willy l'a souligné, certains de mes contacts ne reçoivent pas mes messages à cause de cela.

Est-il possible de contourner le problème, n'y a-t-il pas un serveur smtp que nous pouvons utiliser?

Merci d'avance!
PMEmail Poster
Top
[OPT]-Willy
Ecrit le: 10/09/2010 - 8:11
Quote Post


OPTLiNE Service
Group Icon

Groupe: Admin
Messages: 290
Membre n°: 2
Inscrit le: 16/04/2003



Bonjour,

Il existe effectivement un relais local que vous pouvez utiliser :
smtp.optline.fr

Attention cependant, en cas d'abus manifeste (spam, mass-mailing, etc.) l'accès à ce service peut vous être refusé définitivement sans préavis.

PMUsers WebsiteICQ
Top
chucky
Ecrit le: 10/09/2010 - 15:56
Quote Post


Newbie
*

Groupe: Membres
Messages: 3
Membre n°: 102
Inscrit le: 9/09/2010



Effectivement, cette solution aurait été l'idéal, mais en essayant, j'ai eu l'erreur suivante:

Impossible d'envoyer le message. Le paramètre d'authentification n'est peut-être pas correct pour votre serveur de messagerie pour courrier sortant. Pour résoudre ce problème, recherchez la rubrique d'aide "Dépannage de Windows Live Mail" et lisez la section "J'ai des problèmes pour envoyer des messages électroniques". Si vous avez besoin d'assistance pour déterminer les paramètres corrects du serveur, contactez votre fournisseur de services de messagerie.

L'adresse de messagerie refusée était '.....@.....fr'.

Objet '....'
Erreur de serveur : 554
Réponse du serveur : 554 5.7.1 <unknown[.......]>: Client host rejected: Access denied
Serveur : 'smtp.optline.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC79
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non
PMEmail Poster
Top
[OPT]-Willy
Ecrit le: 10/09/2010 - 17:07
Quote Post


OPTLiNE Service
Group Icon

Groupe: Admin
Messages: 290
Membre n°: 2
Inscrit le: 16/04/2003



Ah effectivement, j'ai dû intervenir pour ré-autoriser le réseau des résidences sur le relais SMTP.

Toutes mes excuses pour le ratage !

Merci de bien vouloir me tenir informé
PMUsers WebsiteICQ
Top
chucky
Ecrit le: 10/09/2010 - 17:47
Quote Post


Newbie
*

Groupe: Membres
Messages: 3
Membre n°: 102
Inscrit le: 9/09/2010



Super, ça marche impeccable!

Merci beaucoup!
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:
« Sujets + anciens | Problèmes Techniques | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll