Powered by Invision Power Board

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Conflit d'IP
GuYem
Ecrit le: 3/11/2005 - 21:22
Quote Post


Membre *Silver*
***

Groupe: Membres actifs
Messages: 30
Membre n°: 41
Inscrit le: 27/05/2004



Bonjour.

Il semble y avoir un conflit d'adresse IP sur l'IP numéro 16.
J'ai cette IP depuis bientôt trois ans et depuis deux semaines environ windows detecte un conflit. Dans le meilleur des cas (pour moi) je suis déjà connecté, l'erreur s'affiche et je reste connecté. Dans le pire des cas (pour moi encore!) je ne peux pas me connecter.

J'ai un besoin important de ma connexion internet, il serait bien que vous regliez ce problème rapidement.

Au passage pour poster ce message j'avoue avoir utilisé une adresse IP "au pif" (la 45).
Si un conflit est detecté avec cette adresse, je déconnecterai pour laisser l'utilisateur originel de cette adresse se connecter.

Merci.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
pappy
Ecrit le: 4/11/2005 - 9:13
Quote Post


Doyen du Rezo
****

Groupe: Membres actifs
Messages: 81
Membre n°: 18
Inscrit le: 25/08/2003



salut
avant qu'on ai un reply virulent:
les machines connectées envoient des pings tout azimut chez les voisins. dans les logiciels qui servent à voir avec qui tu es connecté, style parefeu, il y a l'adresse du mac smile.gif tu la communiques direct à optline. si tu peux pas de chez toi tu vas chez un voisin qui regarde de sa bécanne : y en a même plusieurs qui enregistrent en permanence presque tout le temps. sinon comme tu es chez les voisins vous
fêtes des échanges d'ip pour le coup suivant. ça m'est arrivé 2 fois en 6 ans.

on a des petits soucis d'organisation matériel quasi permanents dans les résidences on pourrait faire un mode d'emploi smile.gif
rien qu'avec le fric qui a été versé aux serruriers on pourrait abriter quelques centaines de cachemiri pendant tout l'hiver...
bon surf pour ce w.e cool.gif
pappy
PMEmail Poster
Top
[OPT]-Willy
Ecrit le: 4/11/2005 - 13:08
Quote Post


OPTLiNE Service
Group Icon

Groupe: Admin
Messages: 290
Membre n°: 2
Inscrit le: 16/04/2003



En fait le problème est que votre ip a été attribuée à un nouvel abonné, car votre abonnement est arrivé à terme (sauf erreur de notre part, vous avez du recevoir un email vous invitant à reconduire votre abonnement)

Je vous invite donc à prendre contact avec Magalie ou Malika pour procéder à cette formalité et obtenir votre nouvelle adresse ip.

Sans réponse de votre part, je serai obligé de procéder à la coupure de votre connexion unsure.gif
PMUsers WebsiteICQ
Top
GuYem
Ecrit le: 4/11/2005 - 17:22
Quote Post


Membre *Silver*
***

Groupe: Membres actifs
Messages: 30
Membre n°: 41
Inscrit le: 27/05/2004



QUOTE (pappy @ 4/11/2005 - 9:13)
salut
avant qu'on ai un reply virulent:
les machines connectées envoient des pings tout azimut chez les voisins. dans les logiciels qui servent à voir avec qui tu es connecté, style parefeu, il y a l'adresse du mac smile.gif tu la communiques direct à optline. si tu peux pas de chez toi tu vas chez un voisin qui regarde de sa bécanne : y en a même plusieurs qui enregistrent en permanence presque tout le temps. sinon comme tu es chez les voisins vous
fêtes des échanges d'ip pour le coup suivant. ça m'est arrivé 2 fois en 6 ans.

on a des petits soucis d'organisation matériel quasi permanents dans les résidences on pourrait faire un mode d'emploi smile.gif
rien qu'avec le fric qui a été versé aux serruriers on pourrait abriter quelques centaines de cachemiri pendant tout l'hiver...
bon surf pour ce w.e cool.gif
pappy

Merci pappy ; même si moi yen a pas compris quoi toi dire, chacun a le droit d'être une quiche dans le domaine qu'il désire.



Il me semble avoir reçu un coup de téléphone de Optline au début de l'année scolaire me demandant si je voulais reconduire mon abonnement pour l'année qui vient. J'ai dit oui.

Je n'ai pas reçu d'email ; il faut dire aussi que je ne vais pas voir la boite ATM qui m'a été, il me semble, attribuée au début de mon abonnement pour la bonne raison que je ne sais pas comment on fait pour y aller ; et j'assume. Cependant j'ai donné mon mail personnel et je n'ai rien reçu sur cette boite non plus.

J'appellerai donc directement chez vous pour demander explicitement à ce que mon abonnement soit reconduit pour avoir une IP valide.

Cependant je me permets de souligner ici le fait que les demandes de reconduction que vous formulez ont l'air plutôt chaotiques.

PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
GuYem
Ecrit le: 7/11/2005 - 19:23
Quote Post


Membre *Silver*
***

Groupe: Membres actifs
Messages: 30
Membre n°: 41
Inscrit le: 27/05/2004



Bon tout est rentré dans l'ordre.

On avait en effet réattribué mon IP pour cause de fin d'abonnement. Je n'avais pas vu le mail que vous m'aviez envoyé. D'ailleurs je ne sais toujours pas comment on fait pour aller voite cette fameuse boite ATM. Bon c'est pas grave, ça fera la même chose l'année prochaine et on refera le même manège à ce moment-là.
Je tiens à m'excuser envers la personne à qui on a attribué l'IP 16 car j'ai du la priver de connection pendant quelque temps.

Un grand merci à la gentillesse de Magalie au téléphone rolleyes.gif
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
pappy
Ecrit le: 8/11/2005 - 20:23
Quote Post


Doyen du Rezo
****

Groupe: Membres actifs
Messages: 81
Membre n°: 18
Inscrit le: 25/08/2003



salut
ça arrive qu'il y ait des erreurs d'IP, si on utilise celle d'un voisin pour test vaut mieux savoir s'il est là ou pas.
c'est pour ça que je dis d'aller faire un tour chez les + proches voisins, faut faire par bâtiments si possible.
on peut faire pareil pour les piaules, les places de parking et autres et c'est pas évident au départ.
si possible sans passer par le forum
au bout de quelques années c'est payant... smile.gif
pappy
PMEmail Poster
Top
GuYem
Ecrit le: 9/11/2005 - 20:00
Quote Post


Membre *Silver*
***

Groupe: Membres actifs
Messages: 30
Membre n°: 41
Inscrit le: 27/05/2004



Moi aller parler à mes voisins? T'es fou je suis pas sociable, je vis sur internet tongue.gif
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
GuYem
Ecrit le: 21/11/2005 - 19:31
Quote Post


Membre *Silver*
***

Groupe: Membres actifs
Messages: 30
Membre n°: 41
Inscrit le: 27/05/2004



Bon je reviens sur le sujet.

On m'a attirubué une nouvelle IP, mais là ce soir il me semble que quelqu'un d'autre l'utilise. Je suis connecté avec la 45.
La question est : vous faites quelque chose pour que chacun utilise son IP et pas celle des autres ?
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
[OPT]-Willy
Ecrit le: 22/11/2005 - 11:56
Quote Post


OPTLiNE Service
Group Icon

Groupe: Admin
Messages: 290
Membre n°: 2
Inscrit le: 16/04/2003



Nous voulions faire quelque chose à ce sujet, mais lorsque nous avons demandé des testeurs, seuls deux ont répondu - par conséquent, nous n'avons pas pu passer le dispositif en production

Tout ce nous pouvons faire désormais, c'est le bloquage à postériori de l'usurpateur, mais pour cela, nous avons besoin de son adresse MAC
lorsque le conflit d'ip est déclaré :
- empruntez une ip LIBRE ou mieux, demandez à un voisin de faire la manip qui suit (ce n'est pas parcequ'une ip ne répond pas au ping icmp qu'elle est libre, vérifiez le cache ARP pour vous en assurer)
- effectuer un ping de votre adresse (celle qu'on a vous a emprunté)
- consultez le cache ARP de votre machine ( "arp -a" dans une invite de commande)
- Notez l'adresse matérielle de l'usurpateur et faites nous la parvenir
PMUsers WebsiteICQ
Top
GuYem
Ecrit le: 22/11/2005 - 19:02
Quote Post


Membre *Silver*
***

Groupe: Membres actifs
Messages: 30
Membre n°: 41
Inscrit le: 27/05/2004



Tout ça à faire pour vous aider? Faut se serrer les coudes sur un réseau à ce que je vois.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
pappy
Ecrit le: 23/11/2005 - 19:11
Quote Post


Doyen du Rezo
****

Groupe: Membres actifs
Messages: 81
Membre n°: 18
Inscrit le: 25/08/2003



salut
je la ramène aussi un peu

on est plus aux essais du début où on ramassait tout pour voir

ça fait partie de ce qu'on demande souvent de connaitre dans n'importe quelle entreprise en plus de la machine à café et du balayage le dimanche matin avant la messe et encore je ne caricature presque plus... smile.gif
pappy
PMEmail Poster
Top
GuYem
Ecrit le: 23/11/2005 - 19:28
Quote Post


Membre *Silver*
***

Groupe: Membres actifs
Messages: 30
Membre n°: 41
Inscrit le: 27/05/2004



blink.gif blink.gif

C'est bizarre pappy je comprends jamais rien à tes messages! On doit pas vivre sur la même planète, pourtant l'est pas grand le teleport 2 zut biggrin.gif
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
pappy
Ecrit le: 23/11/2005 - 20:08
Quote Post


Doyen du Rezo
****

Groupe: Membres actifs
Messages: 81
Membre n°: 18
Inscrit le: 25/08/2003



salut
la distance se mesure en années.... ça passera avec le temps sauf que je serai certainement gateux avant smile.gif
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:
« Sujets + anciens | Problèmes Techniques | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll