Powered by Invision Power Board

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Installation d'un switch ethernet
Pegase
Ecrit le: 18/09/2012 - 18:02
Quote Post


Newbie
*

Groupe: Membres
Messages: 1
Membre n°: 107
Inscrit le: 18/09/2012



Bonjour, suite à une communication avec le service optline on m'a dit que je pouvais utiliser un switch ethernet pour connecter plusieurs ordinateurs sur le réseau. Aprés avoir fait tous mes achats et mes branchements je m'aperçois qu'il y a un conflit d'ip. Deux ordinateurs tournant sur windows 7.
Que puis je faire pour que cela fonctionne?
PMEmail Poster
Top
[OPT]-Willy
Ecrit le: 18/09/2012 - 19:57
Quote Post


OPTLiNE Service
Group Icon

Groupe: Admin
Messages: 290
Membre n°: 2
Inscrit le: 16/04/2003



Bonjour,

Le support technique vous a probablement préconisé un routeur Ethernet, et non un switch, pour la simple raison que votre abonnement ne vous donne droit qu'à une adresse IP. Un routeur vous permet de constituer un réseau privé avec autant d'adresses IP que vous en avez besoin, ce qui n'est pas le cas d'un switch.

Si vous ne voulez/pouvez pas utiliser un routeur en lieu et place de votre switch, vous pouvez tenter de mettre en place un partage de connexion sur l'une de vos machines, et paramétrer l'autre pour accéder à Internet au travers de la première. Veuillez noter les points suivants :
  • La première machine doit nécessairement être démarrée pour que la seconde puisse accéder à Internet.
  • Nous n'assurons pas de support technique dans ce cas, il vous faut consulter le support technique proposé par le constructeur de votre ordinateur, ou celui de Microsoft le cas échéant.
Si vous préférez mettre en place un routeur Ethernet/Wi-Fi, attention à ne pas opter pour un routeur intégrant un modem ADSL : Ce mode de raccordement est incompatible avec notre réseau, seul un routeur avec port WAN Ethernet pourra fonctionner. Si vous rencontrez des difficultés pour l'activation de votre connexion, vous pouvez bénéficier du support technique téléphonique gratuit en heures ouvrées. Notez que nous préconisons les routeurs de marque Cisco, Netgear ou D-Link et ne conseillons pas les marques Belkin et Olitec, celles-ci proposant des modèles présentant des anomalies de fonctionnement.

En espérant avoir clairement répondu à votre question, nous vous invitons à nous contacter par téléphone si vous avez besoin de plus de renseignements.
PMUsers WebsiteICQ
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:
« Sujets + anciens | Problèmes Techniques | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll