Powered by Invision Power Board

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> ports bloqués ?
premutos
  Ecrit le: 18/05/2004 - 22:34
Quote Post


Newbie
*

Groupe: Membres
Messages: 8
Membre n°: 17
Inscrit le: 21/08/2003



Bonjour,

je suis abonné sur le réseau de jaunay clan depuis septembre 2003. A ce jour je n'ai reçu aucuns documents me présentant les caractérisiques du réseau ni de contrat ? est-ce normal ? La seule chose que je reçoie est la facture.

ma question est la suivante : y-a t'il des ports de bloqués sur vos routeurs, pour empêcher le p2p par exemple, ou autre ? Le p2p étant un "argument de vente" pour les fournisseurs d'accès haut débit, dont vous faites partie, je ne vois pas l'intéret de prendre du haut débit si c'est juste pour surfer... l'intérêt est nul selon moi ?

Autre question : est-il possible d'avoir un jour une ip attribuée aléatoirement, pour éviter de garder toujours la même et ainsi se protéger plus efficacement des "attaques réseau" par exemple ?

Merci pour vos réponses
PMEmail PosterUsers Website
Top
stinville
Ecrit le: 19/05/2004 - 21:11
Quote Post


Membre *Gold*
****

Groupe: Membres actifs
Messages: 75
Membre n°: 34
Inscrit le: 18/02/2004



hein hein
En fait si tu lisais les post precedent tu verais que certain ports sont limités( en fait tout les ports sauf http et port de messagerie ) . Mais je ne te conseil pas de reclamer que des ports soit debloké surtout ceux du p2p ,c est perdu d'avance. (je te dis ca par experience personnelle ).
Je felicite quand meme l'equipe d'optline pour le travail k'ils on fait concernant les jeux online.
Warcraft marche impec. En ce ki concerne cs c est un peu moins net mais perso je peux attendre jusqu a l année prochaine.
Ps je vous enverais les tests ke j ai fait cur cs si vous voulez (willy et tibo).
Pps Tu crois ke tu vas pouvoir telecharger a 200ko/sen p2p ou meme a 50ko? ouais je savais pas k'il y avait des gens avec autant d'espoir que ca laugh.gif
Ppps tu devrais laissez tomber le p2p comme ca ca fairait moins rame le reso.le mieux c est de prendre l adsl si tu peux.
Pppps laissez willy trankil il a assez travaillez pour cette année il a le droit a se reposer tongue.gif
PMEmail PosterMSN
Top
premutos
  Ecrit le: 19/05/2004 - 21:58
Quote Post


Newbie
*

Groupe: Membres
Messages: 8
Membre n°: 17
Inscrit le: 21/08/2003



je n'a jamais reçu de contrat optline, donc il ne m'a jamais été indiqué que le p2p m'était interdit ni restreint. Jusqu'à preuve du contraire j'ai le droit de faire l'usage que je veux de ma connection internet.

A ma connaissance le réseau n'est pas réservé aux jeux online, non ?

C'est sûr que c'est très intéressant de proposer du haut débit pour le surf et la messagerie...
PMEmail PosterUsers Website
Top
[OPT]-Willy
Ecrit le: 21/05/2004 - 8:53
Quote Post


OPTLiNE Service
Group Icon

Groupe: Admin
Messages: 290
Membre n°: 2
Inscrit le: 16/04/2003



En ce qui concerne votre contrat et les CGU, je vous invite à contacter Mlle OBLE au 0549494747.

Pour ce qui est du P2p sur le réseau de Jaunay-Clan, le p2p y est autorisé (ports ouverts) la nuit, dans la limite du bon fonctionnement du réseau (un seul abonné avec un client p2p mal configuré peut effronder le réseau sans même télécharger un octet). Je rappelle pour mémoire que tous les ISP *bloquent* les ports porteurs de trafic (ie p2p) au delà d'un certain temps où d'un quota de données, ceci afin de soulager leur infrastructure en cas de surcharge.

Je précise également que ça n'est pas tant le débit de données qui pose problème, mais le nombre de connexions effectives simultanées. En effet un client p2p à l'état sauvage peut générer une centaine de connexions sans pour autant télécharger quoi que ce soit - multiplié par le nombre d'abonnés effectuant du p2p, on arrive vite aux limites d'un routeur dimensionné pour des réseaux de cette envergure.

En ce qui concerne précisément Jaunay-Clan, l'expérience a montré qu'un utilisateur p2p seul peut porter préjudice à une majorité d'utilisateurs (qui ne manquent pas de téléphoner pour se plaindre) - Nous nous devons alors de privilégier le confort du plus grand nombre

Se pose alors la question de savoir si les CGU vous conviennent ou pas, ce qui nous ramène au premier point de mon post.

En espérant avoir répondu à votre attente
PMUsers WebsiteICQ
Top
fabounet
  Ecrit le: 23/05/2004 - 21:44
Quote Post


Membre
**

Groupe: Membres
Messages: 29
Membre n°: 23
Inscrit le: 18/09/2003



Le réseau marche de mieux en mieux. Meme si je ne joue pas forcement On-Line (au fait je suis plutot un gros nul...), je ne peux que me rejouir que certains ports soient de nouveau ouvert et que les jeux marchent mieux (on sait jamais peut etre qu'une ame d'hardcore gamer veille en moi... biggrin.gif ).

Par contre, j'ai toujours la meme demande quant au ftp... Je mets à jour régulièrement des sites web et à chaque fois c'est la meme galère. Je sais qu'en bidouillant il est possible d'y arriver par telle ou telle méthode mais bon quand je mets à jour par ftp j'ai pas envie de m'embeter avec tout ça.

Au risque d'enerver le staff technique d'optline demain matin je tente quand meme la question : Est il possible de laisser un peu plus de place pour le ftp ??? unsure.gif

PMEmail PosterMSN
Top
[OPT]-Willy
Ecrit le: 24/05/2004 - 9:21
Quote Post


OPTLiNE Service
Group Icon

Groupe: Admin
Messages: 290
Membre n°: 2
Inscrit le: 16/04/2003



Aie ! je savais que cette question allait revenir sur le tapis wink.gif En attendant la mise en place d'un filtre de niveau 7, je peux tenter quelque chose, mais sans garantir toutefois le résultat.

Je vous tiendrai informé de résultat dans la journée...
PMUsers WebsiteICQ
Top
fabounet
Ecrit le: 27/05/2004 - 13:37
Quote Post


Membre
**

Groupe: Membres
Messages: 29
Membre n°: 23
Inscrit le: 18/09/2003



Merci d'y jeter un oeil Willy.
Peux tu nous tenir au courant ?

Bon courage !!!
PMEmail PosterMSN
Top
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:
« Sujets + anciens | Général | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll