Powered by Invision Power Board

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> dois je ?, rester chez optline ?
loopingz
Ecrit le: 17/06/2004 - 17:54
Quote Post


Membre *Silver*
***

Groupe: Membres actifs
Messages: 48
Membre n°: 28
Inscrit le: 9/10/2003



l'an prochain je reste à gemini, j'ai deja le tel... donc en plus d'une vraie connection (ras le bol d'etre sur limité !) est ce que ca vaut le coup que je garde ma connex optline :
tarif correct à condition de signer pour un an (c'est pourtant plus trop d'actualité les contrats à l'année)
http rapide
mail rapide
reseau interne parfois interessant

sachant qu'avec un adsl j'aurais :
ftp correct, up correct, p2p correct, http correct, mail correct, ping correct...

Voila j'hesite sachant que ca doit etre un peu la zut de configurer une double connexion internet...
PMEmail Poster
Top
fabounet
Ecrit le: 21/06/2004 - 12:21
Quote Post


Membre
**

Groupe: Membres
Messages: 29
Membre n°: 23
Inscrit le: 18/09/2003



Je me pose de plus en plus la question...
Mais attention tout de meme.
Au futuroscope, nous sommes derrière un autocom privé de FT.
Du coup, il me semble que seules les connexions ADSL de FT sont disponibles dans nos appartements. Donc pour nous c'est wanadoo extense et c'est tout. Je ne crois pas que free (par exemple) fonctionne ici.

Quelqu'un a-t-il plus d'infos là dessus ?


PMEmail PosterMSN
Top
loopingz
Ecrit le: 21/06/2004 - 16:22
Quote Post


Membre *Silver*
***

Groupe: Membres actifs
Messages: 48
Membre n°: 28
Inscrit le: 9/10/2003



Pour free c'est quasi impossible du fait de leur systeme d'inscription... Il faut indiquer un numero et nous on peut que en mettant 05 49 49 6000 et apres on imprime un truc qu'on est pas censé corrigé resultat impossible d'avoir son vrai n°...
PMEmail Poster
Top
pappy
Ecrit le: 22/06/2004 - 19:54
Quote Post


Doyen du Rezo
****

Groupe: Membres actifs
Messages: 81
Membre n°: 18
Inscrit le: 25/08/2003



salut
faut prendre la peine d' aller voir dans les autres batiments, il y a deja des connectés autrement. sinon on met une deuxieme machine pour l' autre prise c' est plus simple ( là c' est plus des passoires c' est la douche avec le gros tuyau plein de petits trous fait au Lazer), ben tien... les ventilos de chez "pomme" sont très silencieux et ça chauffe pas plus qu' un portable... faut peu t etre essayer d' ameliorer l' existant aussi, vous pouvez commencer à changer de casquette..... rolleyes.gif
denis
PMEmail Poster
Top
[OPT]-Willy
Ecrit le: 23/06/2004 - 14:20
Quote Post


OPTLiNE Service
Group Icon

Groupe: Admin
Messages: 290
Membre n°: 2
Inscrit le: 16/04/2003



C'est marrant, ça me fait penser aux messages radio codés destinés à la resistance française pendant la seconde guerre...

CODE
le saucisson est bien emballé... je répète... le saucisson est bien emballé... Pappy fait de la résistance... je répète... Pappy fait de la résistance... terminé


biggrin.gif
PMUsers WebsiteICQ
Top
pappy
Ecrit le: 24/06/2004 - 22:01
Quote Post


Doyen du Rezo
****

Groupe: Membres actifs
Messages: 81
Membre n°: 18
Inscrit le: 25/08/2003



ben non pas vraiment , dans une piaule de pas beaucoup de surface c' est assez dur de cohabiter avec une tonne de matos, les ventilos je les ai trouvé sur des vieux macs dans les poubelles de l' ensma, quel silence. sinon vu tout ce qu' on entend sur la ligne de telephone je me demande combien on est : le plus souvent c' est un automate qui conseil de changer de mot de passe : . chez telecom on a eu les noms de nos associés aussi avec le minitel payant(les prédécesseurs dans l' appart). il y en a eu d' autres du même tonneau mais c' est pas avouable même sous la torture( je plagie un autre membre actif....), ça vient par vague biggrin.gif
de temps en temps quand même faut verifier les paramètres des bécannes. il y a la liste des defauts disponible pour une grande partie des logiciels courants, en grattant un peu des patches plus ou moins efficaces et pas loin des trucs pour voir si ça marche, après on formate et on recommence en esperant que ça n' a pas trop débordé chez les voisins smile.gif
denis
PMEmail Poster
Top
pappy
Ecrit le: 28/06/2004 - 17:57
Quote Post


Doyen du Rezo
****

Groupe: Membres actifs
Messages: 81
Membre n°: 18
Inscrit le: 25/08/2003



bonjour
je vois que tout le monde a un super pc musclé un portable pareil et un proxi parefeu independant et un raton laveur pardon climatiseur....
comme ça marche super bien l' ete je me disais que peu t etre on pouvait preparer la "rentree", faire autre chose qu' un tas de boulles de neige plus ou moins fourrée. smile.gif
serieusement ça doit etre assez drole de brancher une machine sur atm et l autre ligne en meme temps puis faire un peu de partage....
denis biggrin.gif
PMEmail Poster
Top
loopingz
Ecrit le: 1/07/2004 - 12:59
Quote Post


Membre *Silver*
***

Groupe: Membres actifs
Messages: 48
Membre n°: 28
Inscrit le: 9/10/2003



Euh pappy tu peux pas preciser un poil plus ? Tu veux preparer quoi ? Tu veux partager quoi ? wink.gif @+
PMEmail Poster
Top
fabounet
Ecrit le: 26/07/2004 - 12:45
Quote Post


Membre
**

Groupe: Membres
Messages: 29
Membre n°: 23
Inscrit le: 18/09/2003



Pour tous ceux qui sont interessés par l'ADSL, il suffit de téléphoner à FT ZTA en leur disant que l'on veut l'ADSL. Ils bidouilleront votre ligne.
Ainsi, toutes les offres ADSL du moment sont accessibles (y compris Free et la Freebox ! biggrin.gif ).
PMEmail PosterMSN
Top
pappy
Ecrit le: 27/07/2004 - 20:18
Quote Post


Doyen du Rezo
****

Groupe: Membres actifs
Messages: 81
Membre n°: 18
Inscrit le: 25/08/2003



salut
on est pas souvent la ces temps çi...
en general a la rentree on a tout un tas de nouvelles machines qui se connectent avec plus ou moins de veroles qui passent instantannement chez les voisins (tout le monde peut s' abonner ici avec des niveaux et des buts vraiment tres diferents)
c' est plus ou moins aprecié.
sinon il y a eu des "programmes" plus ou moins douteux qui ont regulierement circulé sur le rezo. j' en ai quelques uns sur des sauvegardes qui etaient gratinés aux petits oignons : ils fonctionnent encore!
je fais plus confiance au rezo( au plus loin on va chez optline à pied) qu' en f.t sur le site pour des tas de raisons.
sinon c 'est un peu tordu de brancher la même machine sur deux acces, il vaut mieux prevoir plusieurs cartes reseaux et plusieurs machines ou si c' est juste pour tester utiliser les prises disponibles serie, parallele, usb. ça fait beaucoup de quinquaillerie quand même... l' hiver comme seche linge c' est pas mal, toutes ces ficelles au dessus des ecrans cool.gif
bon allez @ plus on va voir les poissons au parc
denis
PMEmail Poster
Top
fabounet
Ecrit le: 28/07/2004 - 9:46
Quote Post


Membre
**

Groupe: Membres
Messages: 29
Membre n°: 23
Inscrit le: 18/09/2003



J'ai jamais dis que je resterai chez optline. smile.gif
Etant étudiant en informatique, j'ai absolument besoin de FTP, SSH et tout le tralala.... Autant dire que chez optline c'est pas encore ça. C'est bien de pouvoir surfer à 200 K/s, mais si on peut rien faire d'autre c'est inutile.
PMEmail PosterMSN
Top
pappy
Ecrit le: 9/08/2004 - 1:10
Quote Post


Doyen du Rezo
****

Groupe: Membres actifs
Messages: 81
Membre n°: 18
Inscrit le: 25/08/2003



salut
c 'est le pb depuis le debut
certains ont des soluces tres techniques sinon c' est de la bidouille pour transporter ailleurs. je me demande s' il y a une solution...
qu' en pense optline? rolleyes.gif
pappy smile.gif
PMEmail Poster
Top
Tibo
Ecrit le: 9/08/2004 - 10:41
Quote Post


Membre
Group Icon

Groupe: OPT Staff
Messages: 15
Membre n°: 35
Inscrit le: 1/03/2004



Sans trop en dire, et surtout si j'ai bien compris de quoi il s'agit, il est possible de 'proxier' certains protocoles pour que le transport s'effectue sur un tunnel tcp prioritaire. C'est pour l'instant la seule solution. En ce qui concerne Ssh, nous l'avions rendu prioritaire, du fait du peu de trafic qu'il engendre, je vais m'assurer que c'est toujours le cas.
PM
Top
masarah86
  Ecrit le: 11/10/2004 - 11:19
Quote Post


Membre *Silver*
***

Groupe: Membres actifs
Messages: 35
Membre n°: 45
Inscrit le: 1/10/2004



salut tout le monde !

Moi je suis ici depuis le 1 octobre. J'ai dû résilier mon abonnement Club internet, car il ne passe pas ici.

Par contre, un de mes collègue habite aussi à Altaïr et est connécté par free. Il me dit que c'est super bien.

Voila.

Bise tongue.gif
PMEmail PosterMSN
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:
« Sujets + anciens | Général | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll