Powered by Invision Power Board

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Des nouveautes chez optline ?
loopingz
Ecrit le: 24/08/2004 - 20:00
Quote Post


Membre *Silver*
***

Groupe: Membres actifs
Messages: 48
Membre n°: 28
Inscrit le: 9/10/2003



bonjour j'aurais voulu savoir si les prix allaient baisser à la rentré, le debit augmenter, et les engagements de durée changer. Mon contrat se fini en septembre alors je me renseigne... wink.gif @+
PMEmail Poster
Top
Tibo
Ecrit le: 25/08/2004 - 15:35
Quote Post


Membre
Group Icon

Groupe: OPT Staff
Messages: 15
Membre n°: 35
Inscrit le: 1/03/2004



hummm, non il n'y a actuellement pas de changement envisagé. biggrin.gif
PM
Top
loopingz
Ecrit le: 31/08/2004 - 20:54
Quote Post


Membre *Silver*
***

Groupe: Membres actifs
Messages: 48
Membre n°: 28
Inscrit le: 9/10/2003



Dans ce cas la faudrait virer le panneau en bas de gemini : "doublement de la bande passante le 15septembre" ! wink.gif @+
PMEmail Poster
Top
stinville
  Ecrit le: 1/09/2004 - 11:53
Quote Post


Membre *Gold*
****

Groupe: Membres actifs
Messages: 75
Membre n°: 34
Inscrit le: 18/02/2004



salut a tous.
voila une nouvelle année commence avec plein d espoir en ce ki concerne le reso.
J'espere que les modifications que nous avait promis Willy il y a de cela plus de 8 mois sont enfin faites.(si vous vous rappelez pas ces modifications il suffit de lire les anciens post). J'attends avec impatience votre escuse...e non.. votre confirmation.

dry.gif
@+
PMEmail PosterMSN
Top
stinville
  Ecrit le: 1/09/2004 - 11:56
Quote Post


Membre *Gold*
****

Groupe: Membres actifs
Messages: 75
Membre n°: 34
Inscrit le: 18/02/2004



PS: looping je leur avais dit pour l affiche il y a de cela 2 mois biggrin.gif et je suis toujours content de voir l'utilité de ce forum.
PMEmail PosterMSN
Top
sp2mitch
  Ecrit le: 1/09/2004 - 23:22
Quote Post


Membre *Gold*
****

Groupe: Membres actifs
Messages: 91
Membre n°: 20
Inscrit le: 2/09/2003



Salut,

Je ne sais pas s'il y aura des nouveautés, mais par contre j'ai vu du changement en ce qui concerne la qualité des temps de réponse et du débit :
  • les temps de réponse se sont considérablement alllllllllllllllllllllloooooooooonngés depuis quelques jours : ce n'est pas rare d'attendre 10 ou 15 sec avant d'afficher une petite page, et parfois même, pas de page du tout ; alors qu'avant c'était quasi instantané (1-2sec max)...
  • il y a de fréquentes déconnexions : plusieurs fois par semaine depuis deux semaines... Des déconnexions qui peuvent aller de quelques secondes à deux ou trois heures...
  • par contre le débit, une fois le fichier commencé, y'a rien à dire, ça fonce... wink.gif

Je suis du côté Gémini Pair. Est-ce que d'autres personnes peuvent confirmer ou infirmer ce constat ? huh.gif
Et si OptLine me voit, peuvent-ils me dire ce qu'il se passe et éventuellement corriger ça ? huh.gif
PMICQMSN
Top
loopingz
Ecrit le: 2/09/2004 - 11:03
Quote Post


Membre *Silver*
***

Groupe: Membres actifs
Messages: 48
Membre n°: 28
Inscrit le: 9/10/2003



Dans deux jours maxi (promesse de ft = danger ?) ma ligne sera eligible adsl (je viens de regler ca à l'instant), ensuite j'espere que je trouverais un operateur qui me connectera avant la fin de me contrat optline...
Bientot le bout du tunnel !
Bon courage a ce qui reste et qui se servent d'internet pas seulement pour le http (ftp jeux et autre) wink.gif @+
PMEmail Poster
Top
fabounet
Ecrit le: 6/09/2004 - 12:22
Quote Post


Membre
**

Groupe: Membres
Messages: 29
Membre n°: 23
Inscrit le: 18/09/2003



Pour confirmer le post de Loopzing, nos ligne sont effectivement éligibles à l'adsl.

Il suffit juste de demander à FT ZTA.
PMEmail PosterMSN
Top
pappy
Ecrit le: 7/09/2004 - 14:54
Quote Post


Doyen du Rezo
****

Groupe: Membres actifs
Messages: 81
Membre n°: 18
Inscrit le: 25/08/2003



ben ça nous avance pas vraiment tout ça....
manifestement c' est surtout chez gemini que ça va pas assez vite : il faut vous réunir un peu et contacter les technos de chez optline pour mieux utiliser le matos et la b.p : depuis un moment on ne sature pas vraiment. c' est plus facile de commencer chez vous car plus homogène et pas tout à fait les memes statuts de residents.
apres on peut essayer dans les autres batiments...
pour transferer quelques lignes cohérentes et sans trop de fautes de temps en temps, ici ça marche. les gros patés on les met sur galettes ou sur barettes smile.gif
denis
PMEmail Poster
Top
sp2mitch
Ecrit le: 7/09/2004 - 17:40
Quote Post


Membre *Gold*
****

Groupe: Membres actifs
Messages: 91
Membre n°: 20
Inscrit le: 2/09/2003



Re,

En effet, ça ne nous avance pas...
Je viens à l'instant de sortir d'une heure d'impossibilité de traverser la passerelle... Je peux pinguer partout sur le réseau mais pas moyen d'aller de l'autre côté de la passerelle... mad.gif

Mais le plus rageant, je ne sais pas si c'est de ne pas avoir le net pendant une heure ou alors de s'apercevoir que tout le reste du réseau n'a aucun problème !! blink.gif Ça part et ça revient sans que j'aie à faire quoique ce soit ! Ça fait la 3ème ou 4ème fois que ça m'arrive en 3 semaines...

M. OptLine > Si vous m'entendez... Pourquoi la passerelle filtre mon adresse (IP .148) et m'empêche de passer !? huh.gif

À part ça, ça va... tongue.gif
PMICQMSN
Top
fabounet
Ecrit le: 7/09/2004 - 20:51
Quote Post


Membre
**

Groupe: Membres
Messages: 29
Membre n°: 23
Inscrit le: 18/09/2003



A Altair B non plus ça avance pas des masses.

En plus pas de net ce soir... c'est vraiment pas au point....
PMEmail PosterMSN
Top
[OPT]-Willy
Ecrit le: 9/09/2004 - 13:32
Quote Post


OPTLiNE Service
Group Icon

Groupe: Admin
Messages: 290
Membre n°: 2
Inscrit le: 16/04/2003



Pour information, le trafic ICMP sont filtrés dans les deux sens par la passerelle par mesure de sécurité. Je sais que ça n'est pas top, mais ça évite le ping flood et 95% des scans hostiles (beaucoup de scripts d'attaque ne persévèrent que sur des IP qui répondent au ping).

pour tester votre connectivité réseau, il vous est possible de pinguer la machine 213.11.133.253 (interne), ou de faire des translations noms/IP sur les DNS (externe) avec nslookup ou dig.

Néanmoins, nous connaissons une période d'accalmie en ce qui concerne les attaques DoS sur la passerelle, et nous allons ré-autoriser l'ICMP (la manip' va être effectuée cet après-midi).

En ce qui concerne la perte de connexion du 07/09, la panne était due à un incident sur l'infrastructure MCI-Paris, ce qui a impacté une grande partie des usagers sur la technopôle, tant les professionnels (y compris optline) que les particuliers.
PMUsers WebsiteICQ
Top
sp2mitch
Ecrit le: 9/09/2004 - 14:40
Quote Post


Membre *Gold*
****

Groupe: Membres actifs
Messages: 91
Membre n°: 20
Inscrit le: 2/09/2003



Pour le traffic ICMP, j'ai remarqué effectivement que ça ne répondait pas... mais bon je m'en accomode parfaitement.

Ce qui me gêne, c'est que lorsque j'ai ces coupures (la dernière en date est entre 15h10 et 15h25 le 09/09), j'ai pour habitude de faire des captures de paquets pour essayer de voir ce qui se passe... Et avec stupeur je me rends compte qu'il y a des communications avec des adresses IP étrangères au réseau, ce qui suppose qu'elles passent la passerelle sans problème... Alors que moi ça ne passe pas...

D'autre part, ce problème semble n'affecter que les paquets faisant partie des protocoles de la bande passante allouée (par le systèmle de shaping) pour le http et consors : en effet, il y a le protocole de streaming winamp qui fonctionne. Peut-être que d'autres protocoles fonctionnent, mais je n'ai pas testé.

Voilà, en espérant que ça aide au diagnostique du problème...
PMICQMSN
Top
[OPT]-Willy
Ecrit le: 9/09/2004 - 15:24
Quote Post


OPTLiNE Service
Group Icon

Groupe: Admin
Messages: 290
Membre n°: 2
Inscrit le: 16/04/2003



Merci sp2mitch pour l'aide au diagnostic

Je pense qu'il peut s'agir de périodes où la table de session du routeur est "pleine". Dans ce contexte précis, seuls les paquets relatifs à des connexions ayant le drapeau "established" sont pris en charge, alors que les paquets ayant le drapeau "SYN" ne peuvent être pris en compte tant que la table est au taquet ( la forte proportion de P2P n'est pas étrangère au problème ).



Juste une remarque au passage, il n'est normalement pas autorisé à sniffer le traffic, la quasi totalité des passwords passe en clair sur les subnets du réseau wink.gif
PMUsers WebsiteICQ
Top
sp2mitch
Ecrit le: 10/09/2004 - 16:11
Quote Post


Membre *Gold*
****

Groupe: Membres actifs
Messages: 91
Membre n°: 20
Inscrit le: 2/09/2003



Merci pour cette explication...

Au sujet du P2P, je sais qu'il est difficile de filtrer de tels paquets (mais quand même moins difficile que de sevrer un P2P-addict tongue.gif)... Ne pourrait-on pas limiter le nombre de connexions simultanées par IP du réseau ? huh.gif
Je n'y connais pas grand chose ; c'était une idée au passage, c'est cadeau biggrin.gif...

Quant au sniffage ph34r.gif : si ça peut vous (OptLine et les collègues) rassurer je ne fais que des captures courtes (30sec ou 1min me suffisent) pour diagnostiquer les problèmes ; lesquels paquets je n'en garde que les entêtes.
Ainsi que pour mettre en place mon firewall (basé sur IPtables, pour les connaisseurs) et dans ce cas je ne suis pas promiscuous mode (je ne capture que les paquets qui me sont destinés).
Encore pour rassurer mes collègues : on ne peut "voir" que les paquet d'une petite partie du réseau, la branche en aval du dernier switch à laquelle on appartient, ainsi que les broadcasts smile.gif
Mais la remarque est pertinente et ne m'est pas inconnue, donc je me limite qu'au strict *nécessaire*. wink.gif

Pour ce qui est des passwords en clair, on peut recommander des protocoles un peu évolués. Notamment j'utilise la "méthode d'identification APOP" pour ma boîte @orange.fr ; le "chiffrement TLS" et la "méthode d'identification LOGIN" pour la boîte @atm.cg86.fr ; le "chiffrement TLS" pour ma boîte @etu.univ-poitiers.fr.
Kmail (KDE3.3, Linux, c'est ce que j'utilise) gère ces protocoles, et j'imagine que d'autres clients mails (sous linux et windows) utilisent aussi des protocoles sécurisés ; cela permet d'éviter que quelqu'un de mal intentionné visite votre boîte à votre insu. wink.gif

Voilà, je vais commencer un thread dans la rubrique Sécurité pour répéter ce que j'ai dit à propros des boîtes mails...
PMICQMSN
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:
« Sujets + anciens | Général | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll