Powered by Invision Power Board

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Qui à voler la bande passante ?
Wawan
Ecrit le: 19/11/2004 - 23:41
Quote Post


Membre
**

Groupe: Membres
Messages: 17
Membre n°: 50
Inscrit le: 19/11/2004



Une fois de plus encore internet avance à 2 à l'heure. Même avec un modem je crois que j'irai plus vite.
J'aimerai bien savoir où sont passés les 4Mo que l'on peux voir sur les affiches ou qu'on nous ventent lorsque que l'on va s'inscrire.
De plus, on ne peux pas écouter la musique car elle coupe toutes les 2 secondes et on ne peux pas non plus envoyer des fichiers de quelques centaines de kilos octets genre un photo par msn messenger à des personnes qui ne sont pas dans la résidence.
J'attend des réponses aux moins pour les deux dernières questions car pour la première je sais très bien que le réseau est à chier et qu'il le restera vu comment ça bouge ici.
Voila tout
Wawan
PMEmail Poster
Top
[OPT]-Willy
Ecrit le: 22/11/2004 - 9:40
Quote Post


OPTLiNE Service
Group Icon

Groupe: Admin
Messages: 290
Membre n°: 2
Inscrit le: 16/04/2003



QUOTE
J'aimerai bien savoir où sont passés les 4Mo que l'on peux voir sur les affiches ou qu'on nous ventent lorsque que l'on va s'inscrire.


Ils sont utilisés par les utilisateurs, cf graphes d'usage

QUOTE
De plus, on ne peux pas écouter la musique car elle coupe toutes les 2 secondes


Cela dépend de plusieurs choses, notamment de la bande passante disponible et des ports TCP utilisés par le streaming. Les résultats optimums sont obtenus avec des streaming sur le port TCP 80.

QUOTE
on ne peux pas non plus envoyer des fichiers de quelques centaines de kilos octets genre un photo par msn messenger à des personnes qui ne sont pas dans la résidence.


Les ports d'echange de fichiers par MSN ne sont pas prioritaires pour l'instant, mais nous pouvons y remédier si vous le désirez.

QUOTE
je sais très bien que le réseau est à chier et qu'il le restera vu comment ça bouge ici.


Rien ne vous empêche de résilier votre abonnement, si le réseau ne correspond pas à vos attentes.

Cordialement,
PMUsers WebsiteICQ
Top
2fear
Ecrit le: 24/11/2004 - 22:01
Quote Post


Membre
**

Groupe: Membres
Messages: 14
Membre n°: 46
Inscrit le: 7/10/2004



Bonjour, si vous pouviez en effet faire quelque chose pour les transferts de fichiers via MSN, ça pourrait fortement m'intéresser...En effet j'envoie souvent des images à mes contacts (puisque je fais du graphisme), et c'est assez ennuyant d'envoyer ça par mail...J'ai aussi une autre remarque : je joue souvent en ligne, et il n'y a guère que le port 27015 qui puisse correctement se connecter, alors que certains serveurs sont en 27017, jusqu'à 27035 parfois. Alors si vous pouviez débloquer les ports necessaires a la bonne connexion en ligne...
Je viens d'aller voir sur le site de Steam, ils disent ceci :

The following ports must be open in your firewall and router for Steam and Steam Games to work:

UDP 1200 (used for friends service)
UDP 27000 to 27015 inclusive
TCP 27030 to 27039 inclusive

Computers running Dedicated Servers need these ports open:

UDP: 27015 and 27020 (default HLDS, SRCDS and HLTV port)
TCP: 27015 (SRCDS Rcon port)

Voilà, merci
PMEmail Poster
Top
[OPT]-Willy
Ecrit le: 26/11/2004 - 10:10
Quote Post


OPTLiNE Service
Group Icon

Groupe: Admin
Messages: 290
Membre n°: 2
Inscrit le: 16/04/2003



C'est fait smile.gif


Merci de bien vouloir nous tenir informés de ce que ça donne
PMUsers WebsiteICQ
Top
2fear
Ecrit le: 26/11/2004 - 11:46
Quote Post


Membre
**

Groupe: Membres
Messages: 14
Membre n°: 46
Inscrit le: 7/10/2004



Pour les serveurs de jeu, ça à l'air de marcher niquel (j'ai pas vraiment pu tester beaucoup, mais je ping à 20 sur des serveurs 27017 alors qu'avant il me semble pas avoir eu un ping < 150 sur de tesls serveurs...) mais je vais y jouer souvent donc je vous tiendrai au courant !
Sinon pour MSN, et bien les transferts de fichiers sont toujours aussi lents, par contre ils ne coupent plus comme avant.

En tout cas merci beaucoup pour ce qui a déjà été fait cool.gif

Ce message a été modifié par 2fear le 26/11/2004 - 11:47
PMEmail Poster
Top
stinville
Ecrit le: 3/12/2004 - 18:16
Quote Post


Membre *Gold*
****

Groupe: Membres actifs
Messages: 75
Membre n°: 34
Inscrit le: 18/02/2004



laisse tombé il font rien de toute facon. Il s en foute dse particuliers.
PMEmail PosterMSN
Top
loopingz
Ecrit le: 4/12/2004 - 16:49
Quote Post


Membre *Silver*
***

Groupe: Membres actifs
Messages: 48
Membre n°: 28
Inscrit le: 9/10/2003



Prenez l'adsl si vous vous servez d'internet pour autre chose que le http et les mails...

Ce message a été modifié par loopingz le 4/12/2004 - 16:49
PMEmail Poster
Top
stinville
Ecrit le: 13/01/2005 - 20:53
Quote Post


Membre *Gold*
****

Groupe: Membres actifs
Messages: 75
Membre n°: 34
Inscrit le: 18/02/2004



Mon petit Willy

Comme tu dis la bande passante est utolisé par les utilisateurs masi j'ai une question pourquoi on a un internet à peu près "fluide" pour aller visiter des sites si on ne fait rien à côté alors que lorsque on utilise à peine 20Ko/sec en upload (envoi d'un fichier à un autre résident) tout de suite ca lag sur internet. Alors ma qustion c'est : est ce que c'est vraiment du câble (symétrique) ou alors est ce qu'on a affaire à un simple ADSL.
Pour ce qui est de l'abonnement on a pas vraiment le choix puisque le seul opérateur c'est wanadoo ce qui revient au même donc on nous force un peu la main.
Pour MSN c'est assez comique comme situation on envoie à 700 Octet/sec alors une pauvre image on met 3H quand ca coupe pas ca me rend mort de lol.
Je fais un détour par la case jeu en ligne mais c'est quand même fort, vous limitez les ports pour éviter de saturer la bande passante mais au final ca marche pas puisque vous coupez les ports qui nous intéresse.
Enfin bon on vous pardonne c'est pas de votre faute on sait pas gérer notre internet comm il faut. Vivement que je retourne dans ma campagne natale pour retrouver mon cher 56K où je peux jouer tranquillement en ayant un ping raisonnable et qui varie pas toutes les 2 sec
PMEmail PosterMSN
Top
stinville
Ecrit le: 13/01/2005 - 20:58
Quote Post


Membre *Gold*
****

Groupe: Membres actifs
Messages: 75
Membre n°: 34
Inscrit le: 18/02/2004



ah oui je voulais aussi vous dire que counter rame toujours autant .

PS : depuis que je suis a optline j aime plus les orques
PPS : je peux plus regarder mes films de boules en streaming.
PMEmail PosterMSN
Top
stinville
Ecrit le: 13/01/2005 - 21:37
Quote Post


Membre *Gold*
****

Groupe: Membres actifs
Messages: 75
Membre n°: 34
Inscrit le: 18/02/2004



ps : la vitesse vous manque???????? appelez optline!!!
PMEmail PosterMSN
Top
sp2mitch
Ecrit le: 14/01/2005 - 9:07
Quote Post


Membre *Gold*
****

Groupe: Membres actifs
Messages: 91
Membre n°: 20
Inscrit le: 2/09/2003



Bonjour,

Personnellement, la bande passante, je la trouve plutôt agréable (j'ai souvent mes 200ko/s), par contre il est vrai que les temps de connexion sont assez lamentables.
Personnellement (et c'est mon avis à moi), je suis prêt à sacrifier de la bande passante (même la moitié s'il le faut) si on peut récupérer des temps de connexion dignes de ce nom (ou au moins dignes de la bande passante).

Par ailleurs, je suis sûr qu'on peut améliorer la chose en s'assurant que les machines du réseau ne sont pas vérolées (genre l'IP dans l'intervalle ]24 ; 26[ est plus que suspecte), et que les P2P-addicts soient un peu conscients qu'ils sont une des causes (sinon, la cause) majeur des problèmes sus-cités !

PS : vociférer ne mène à rien d'autre qu'à la lassitude d'OptLine de lire de tels messages non constructifs. Ceux qui jugent gaspiller leur sous-sous avec ce réseau, qu'ils résilient et se prennent une connexion perso ! Ça n'en sera que mieux pour tout le monde.

Voilà, c'était mon coup de gueule.
Bonne journée.
PMICQMSN
Top
[OPT]-Willy
Ecrit le: 14/01/2005 - 14:07
Quote Post


OPTLiNE Service
Group Icon

Groupe: Admin
Messages: 290
Membre n°: 2
Inscrit le: 16/04/2003



QUOTE
Mon petit Willy

Comme tu dis la bande passante est utolisé par les utilisateurs masi j'ai une question pourquoi on a un internet à peu près "fluide" pour aller visiter des sites si on ne fait rien à côté alors que lorsque on utilise à peine 20Ko/sec en upload (envoi d'un fichier à un autre résident) tout de suite ca lag sur internet. Alors ma qustion c'est : est ce que c'est vraiment du câble (symétrique) ou alors est ce qu'on a affaire à un simple ADSL.
Pour ce qui est de l'abonnement on a pas vraiment le choix puisque le seul opérateur c'est wanadoo ce qui revient au même donc on nous force un peu la main.
Pour MSN c'est assez comique comme situation on envoie à 700 Octet/sec alors une pauvre image on met 3H quand ca coupe pas ca me rend mort de lol.


J'ai déjà répondu maintes et maintes fois à cette question, mais je vais réitérer pour les deux du fond. Le réseau sort sur internet via un lien 4Mbps symétrique, afin de garantir un minimum de fonctionnement, nous sommes dans l'obligation de privilégier certains traffics usuels. Si nous ne le faisions pas, le web ramerait autant que le ftp, idem pour le mail. En gros le p2p mangerait les 4Mb et vous nous recevrions 50 appels par jour pour nous dire que rien ne marche. Il s'agit d'un lien mutualisé, par conséquent seul prime l'avis du plus grand nombre. Si cet état de fait ou les conditions d'usage ne conviennent pas à seulement quelques uns, il n'ya pas d'autre alternative pour eux que d'opter pour un autre fournisseur.

La dissymétrie que vous évoquez n'est pas lié au lien d'accès (puisqu'il est symétrique) mais bel et bien à l'usage de l'ensemble des utilisateurs. Je suis d'accord néanmoins que depuis quelques temps l'upload est au taquet, nous en cherchons la raison.

Pour ce qui est des jeux online ou de msn, nous avions effectué des modifications sur le shaping pour améliorer la qualité des ces services, mais il semble d'après vos dires que ça ne soit pas probant... j'aimerai quand même savoir si c'est ainsi depuis peu ou si ça n'a jamais été mieux suite à notre intervention.

Malheureusement, si le service ne vous convient pas pour telle ou telle raison, nous n'y pouvons pas grand chose si ce n'est que vous conseiller d'envisager la résiliation de votre abonnement.
PMUsers WebsiteICQ
Top
pappy
Ecrit le: 15/01/2005 - 0:32
Quote Post


Doyen du Rezo
****

Groupe: Membres actifs
Messages: 81
Membre n°: 18
Inscrit le: 25/08/2003



salut et meilleurs voeux
depuis noël je me fais envahir par des spywares indésirables malgré zonealarm sans faire du pire que pire si je ne suis pas le seul ça a peut-être une influence... sinon sur les lignes telephoniques pa loin d' ici on est tombé en dessous des 1 Ko/s on a ressorti les minitels smile.gif
pappy
PMEmail Poster
Top
stinville
  Ecrit le: 15/01/2005 - 21:12
Quote Post


Membre *Gold*
****

Groupe: Membres actifs
Messages: 75
Membre n°: 34
Inscrit le: 18/02/2004



sp2mitch je suis d accord que vociférer mene a rien , ca fait 1 an et demi que je le fait et rien a changé
Ils nous ont promis au debut de l année derniere qu'ils allaient faire quelque chose au milieu de l'année puis rien ... meme pas un message et puis apres ils ont dit qu ils allaient changé les machines pendant les vancances d'été de l'année derniere et puis encore rien.Alors voila j espere que tu comprendras ma lassitude surtout qu'ils disent à chaque fois que c'est pas possible pour diverses raisons techniques, mais c est surtout qu'ils veulent pas se donner les moyens.
de plus es ce que tu crois que c'est un raison de dire 'vous avez qu'a changé de connection', on paye chaque mois pour un service et on l'a pas.
J y connais peu etre rien en reseau mais si j achete une télévision 55 cm et que je retrouve avec une image de 36 cm pour certaine chaine, je risque d'etre mécontent c est pareil pour l'internet d'ici.( tu crois que le marchant va me dire dsl mais pour raison technique on peux pas assurer un image de 55 cm pour toute les chaines on a du limité certaines chaines , mais vous devriez etre comptent vous avez TF1 en 55 cm) (Vous voyez le rapport si vous le voyez pas je vous l expliquerais)



QUOTE
Si cet état de fait ou les conditions d'usage ne conviennent pas à seulement quelques uns, il n'ya pas d'autre alternative pour eux que d'opter pour un autre fournisseur.


DEJA JE LES AI PAS VU LES CONDITION D'USAGE AVANT DE PRENDRE MON ABONNEMENT
et puis ne me dite pas que vous jouez pas sur le fait que c est difficile de prendre un autre fornisseur.Je prendrait bien la freebox oups ...


QUOTE
Pour ce qui est des jeux online ou de msn, nous avions effectué des modifications sur le shaping pour améliorer la qualité des ces services, mais il semble d'après vos dires que ça ne soit pas probant... j'aimerai quand même savoir si c'est ainsi depuis peu ou si ça n'a jamais été mieux suite à notre intervention.


POUR CS CA A JAMAIS ETE MIEUX, j avoue pour war il y a u une période ou on pouvait jouer sans trop ramé mais plus maintenant.


QUOTE
mais je vais réitérer pour les deux du fond


DSL DE RIEN COMPRENDRE j'essaye pourtant.
et puis si vous avez un probleme , je vois pas pourquoi c est a nous de trouver la solution, malgré tout on essaye.

PS : dsl j espere que tu le prends pas pour toi WILLY
PPS : et puis j essaye de faire des messages avec humour pour pas qu'on dise que je critique mais ca a foiré apparement.
j'essaye de faire vivre le forum en plus ...

je m en fou, de toute facon je suis degouté !!!
PMEmail PosterMSN
Top
sp2mitch
Ecrit le: 16/01/2005 - 20:08
Quote Post


Membre *Gold*
****

Groupe: Membres actifs
Messages: 91
Membre n°: 20
Inscrit le: 2/09/2003



Stinville > le "vociférer" n'était pas pour toi exclusivement, disons que c'est ton dernier message qui a déclenché mon envolée smile.gif

Ce qui m'interpelle aussi, c'est la comparaison que tu fais entre un poste de télévision et le réseau ; ce n'est pas trop analogue. Dans le cas du réseau, chacun influe sur la qualité du réseau : si chacun ne contrôle pas un peu ce qu'il fait (ou que sa machine fait) sur le réseau alors ça devient la pagaille.
On peut comparer le réseau atm au réseau routier : on ne peut pas blâmer ceux qui construisent et entretiennent la route parce qu'il y a des accidents ou que ça bouchonne ; la plupart des accidents sont provoqués par les usagers, et les bouchons parce que tous les usagers roulent en même temps.

Malheureusement, tout le réseau peut être pourri par seulement quelques quidis peu scrupuleux (comme les quelques fous sur la route) : il y a quelques machines vérolées, et des individus qui initient des dizaines (pour ne pas dire des centaines, peut-être) de connexions grâce (à cause) du P2P ; et ça rame indubitablement.

Ce n'est pourtant pas compliqué d'installer un firewall (la plupart proposent une config par défaut qui convient bien) et un antivirus à mettre à jour régulièrement. Il en existe des gratuits et efficaces.


Enfin tout ça pour dire que OPtLine ne peut pas à lui tout seul résoudre les problèmes. Il faudrait un permis de surfer wink.gif
PMICQMSN
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:
« Sujets + anciens | Général | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll