Powered by Invision Power Board

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Qui à voler la bande passante ?
2fear
Ecrit le: 19/01/2005 - 20:46
Quote Post


Membre
**

Groupe: Membres
Messages: 14
Membre n°: 46
Inscrit le: 7/10/2004



Comme je vois que la question des transferts MSN a été abordée, j'en profite pour demander si quelque chose allait etre prevu de ce coté la, parce qu'etant donné que j'envoie souvent des images a mes correspondants, c'est un peu penible de devoir ecrire des mails ou de les uploader sur des services http.
Donc voila, a moins que ce ne soit a cause de l'utilisation de la BP (ce qui m'etonnerait vu que j'arrive a uploader correctement sur http), ce serait bien si vous pouviez arranger ça.

Merci wink.gif
PMEmail Poster
Top
[OPT]-Willy
Ecrit le: 20/01/2005 - 14:01
Quote Post


OPTLiNE Service
Group Icon

Groupe: Admin
Messages: 290
Membre n°: 2
Inscrit le: 16/04/2003



Concernant MSN, nous avions également, à l'instar des jeux online, privilégié les ports TCP impliqués dans les transferts de fichiers. Visiblement cela n'a pas porté ses fruits, aussi devons nous y regarder de plus près. Seriez vous d'accord pour collaborer avec nous pour règler ce problème? Idéalement, nous aurions besoin de pouvoir communiquer avec vous pendant que vous effectuez des tests de transfert, afin de vérifier que les ports impliqués sont bien ceux que nous avons identifié et que nos règles de traitement fonctionnent comme escompté.

En vous remerciant de votre éventuelle collaboration

PMUsers WebsiteICQ
Top
2fear
Ecrit le: 20/01/2005 - 19:39
Quote Post


Membre
**

Groupe: Membres
Messages: 14
Membre n°: 46
Inscrit le: 7/10/2004



Je veux bien vous aider pour les tests, dites moi juste comment on peut communiquer. Je suis disponible demain toute la journée (enfin tot le matin peut etre pas tongue.gif )
PMEmail Poster
Top
[OPT]-Willy
Ecrit le: 21/01/2005 - 10:35
Quote Post


OPTLiNE Service
Group Icon

Groupe: Admin
Messages: 290
Membre n°: 2
Inscrit le: 16/04/2003



Je pensais qu'on pouvais vous passer un coup de fil, mais le n° de téléphone en notre possession n'est pas le bon. (je tombe sur un type fort désagréable qui a dû mal interpreter mes propos quand j'ai évoqué d'éventuels tests de transfert, et qui devait croire qu'un mafieux lui proposait un plan pas catholique blink.gif) - ça m'apprendra à vérifier l'identité de l'interlocuteur avant d'engager une conversation wink.gif

Bref, si vous pouviez nous contacter ça nous arrangerait assez, nous pourrions ainsi organiser l'expérimentation.

Merci
PMUsers WebsiteICQ
Top
2fear
Ecrit le: 21/01/2005 - 17:41
Quote Post


Membre
**

Groupe: Membres
Messages: 14
Membre n°: 46
Inscrit le: 7/10/2004



Oups me serais je trompé de numéro ? Désolé laugh.gif
Sinon j'essaierai d'appeler lundi plutot, aujourd'hui j'ai eu un empechement
PMEmail Poster
Top
aoki
  Ecrit le: 22/01/2005 - 16:40
Quote Post


Membre
**

Groupe: Membres
Messages: 20
Membre n°: 39
Inscrit le: 5/04/2004



lu all,
me revoila. ca fait longtemps que suis pas venu et a c que je vois le sujet de conversation est toujours le meme:les jeux en réseau.. dry.gif . je vais pas m'attarder sur ce qui a été dis plus haut car je préfère m interesser au solution qu on peu trouver ensemble. Je pense qu on peut reprendre la méthode d'avant les grande vacance, c'est à dire fair des tests sur les jeux en réseaux lorsque will fait des modif (libere un prot ou tout ce qu'il peut faire) et lui fournir les résultat. Amélioration/ dégradation( on peut pas faire pire c vrai biggrin.gif ). Je tenais à dire que pour war c était tres bien avant les vacance de cet été meme après pendant un certain temps mais maintenant ca rame de nouveau. Si il était possible de remettre la config comme avant ce serai bien. Pour cs (counter strike) dsl mais pour moi ca a pas changer. Ca rame!
Si tu change qq chose previens nous et on te dira si caà changer qq chose. Comme l'as dis sp2 si on s y met tout on pourra peut etre faire qq chose.
bye.

ps dsl pour les fautes d'ortho je me suis pas amélioré en 4 mois.
PMEmail Poster
Top
[OPT]-Willy
Ecrit le: 25/01/2005 - 11:06
Quote Post


OPTLiNE Service
Group Icon

Groupe: Admin
Messages: 290
Membre n°: 2
Inscrit le: 16/04/2003



Nous avons réglé en partie les problème de perte de paquets (cf post), mais il semble qu'aux heures de pointes subsistent quelques drops ici et là. Pour que les tests soient concluants, il est nécessaire de se baser sur plusieurs sessions à différentes heures de la journée, en tenant compte de la charge du ou des serveur visés. Si quelques un d'entres vous peuvent effectuer ce genre de test (nous ne demandons pas un rapport complet, mais juste l'heure de tentative, l'ip du serveur, le ping moyen et le résultat (jouable/injouable /trop de lag ou ok). Les mesures que nous avons effectuées nous semblent bonnes, mais elles demeurent à confirmer par vos expériences.

Merci
PMUsers WebsiteICQ
Top
masarah86
  Ecrit le: 3/02/2005 - 12:10
Quote Post


Membre *Silver*
***

Groupe: Membres actifs
Messages: 35
Membre n°: 45
Inscrit le: 1/10/2004



Salut tout le monde !!

En ce qui me concerne ça me conviens bien, même si des fois j'ai envie de balancer l'ordi par la fenêtre !! lol

L'année dernière à Poitiers j'avais l'ADSL 512 et je vois pas trop la différence.
Enfin si, mais pour ce que j'en fais d'internet, ça me va.

Moi je l'utilise pour msn messenger en priorité, mais c'est vrai que pour envoyer une image ou un petit dossier par msn, c'est la galère !! mad.gif

Enfin bon. huh.gif


Au faite y'a pas que wanadoo qui passe sur le site . Mon collègue à free et il habite à Altair B.

Bisous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PMEmail PosterMSN
Top
Wawan
Ecrit le: 6/02/2005 - 20:48
Quote Post


Membre
**

Groupe: Membres
Messages: 17
Membre n°: 50
Inscrit le: 19/11/2004



salut a tous
je vois que ça a bougé ici depuis la dernière fois
Pour msn par contre, c'est toujours pas la fête.
On ne peux jamais faire de conversation audio et pour le transfert de fichier, il y a peu être un léger mieux mais c'est toujours pas ça.
L'an dernier ça marchais de temps en temps mais maintenat rien du tout. La connexion audio ne se fait jamais.
J'espère que quelque chose sera fait
je connais l'éfficacité du service technique mais bon l'espoir fait vivre.
voila tout
Wawan

PS : sp2mitch, optline te donne combien pour que tu en dises du bien. S'il faut, je veux bien en faire autant si c'est bien payé biggrin.gif .
PMEmail Poster
Top
Wawan
Ecrit le: 8/02/2005 - 20:45
Quote Post


Membre
**

Groupe: Membres
Messages: 17
Membre n°: 50
Inscrit le: 19/11/2004



C'est encore moi
une fois de plus on ne peut pas se connecter à msn pour je ne sait quelle zut du réseau une fois de plus.
C'est quoi encore ce nouveau problème?
De plus internet va à deux à l'heure.
Yen a marre de ces incompétents
Wawan
PMEmail Poster
Top
stinville
Ecrit le: 9/02/2005 - 18:55
Quote Post


Membre *Gold*
****

Groupe: Membres actifs
Messages: 75
Membre n°: 34
Inscrit le: 18/02/2004



ca casse dur
PMEmail PosterMSN
Top
pappy
Ecrit le: 11/02/2005 - 10:29
Quote Post


Doyen du Rezo
****

Groupe: Membres actifs
Messages: 81
Membre n°: 18
Inscrit le: 25/08/2003



salut c' est les dinosaurs qui se reveillent, still aussi nuls after all theses years...
quand je met un disque propre dans une des machines et que j' essaye c' est impec, je rebranche une autre assez utilisée pour comparer : pas de pb j' ai le temps d' aller boire un café entre deux mouvement à l' écran biggrin.gif
maintenant on met un bout d' o.s pour que ça demarre, le pare feu puis on fini sinon y a même plus le temps de faire les mises à jour
pour free & co l' edito de "chasseur d' images" de juillet 04 est pas mal cool.gif
pour les niouz group chez acbm y avait un truc pas mal aussi ph34r.gif
pappy
PMEmail Poster
Top
sp2mitch
Ecrit le: 14/02/2005 - 12:49
Quote Post


Membre *Gold*
****

Groupe: Membres actifs
Messages: 91
Membre n°: 20
Inscrit le: 2/09/2003



Wawan > On ne me donne rien pour que je dise du bien de quelqu'un.
Wawan > Les "incompétents" ne sont pas forcément là où on croit. S'il y a des accidents sur la route, dans la quasi totalité des cas, la DDE n'est pas responsable, et n'est pas incompétente. wink.gif

Et ce n'est pas du lèche botte non plus. Disons que c'est de l'encouragement à faire mieux. J'estime (personnellement) qu'il est plus agréable de travailler (je parle d'optline) pour des gens qui critiquent constructivement et sans agressivité que pour des gens qui passent leurs temps à râler, quoiqu'il ait été fait.

J'entends dire déjà : "j'ai un pote il a l'ADSL 1024 ou 2048 pour 20 euros par mois, et il a toute sa bande passante, lui".
Ici, on a 4096 MBits/s pour 12 euros/mois. Mais à la différence du pote, on est 150 ou 200 utilisateurs derrière, dont certains qui pourrissent le réseau avec le P2P (Attention, je ne condamne pas le P2P, mais vu comme il fonctionne -- le nombre de connexions par utilisateur est énorme -- sur *notre* réseau ça pénalise tout le monde) mais aussi avec les virus et toutes les maladies informatiques non contrôlés. Je ne crois pas que OptLine offre comme prestation "le dévérolage" des machines du réseau.

Personnellement, même si parfois je grogne devant mon PC parce qu'une page tarde à venir (problèmes d'erreur de paquets ou de temps d'établissement de connexion aux serveurs), j'arrive tout de même à mettre à jour mon OS très régulièrement (40 Mo d'upgrade 4 ou 5 fois par semaine) en 5 min montre en main et à faire tout ce que je veux (récupérer mes mails, surfer, je ne joue pas aux jeux). Ça ne fonctionne pas si mal que ça.
Dernièrement, si vous ne pouviez pas vous connecter à MSN, ce n'est pas forcément à cause du réseau : MSN a eu des problèmes et on en a été privés pendant plusieurs heures (je n'en sais pas plus).

D'accord 12 euros/mois (et pour 12 mois) ça peut paraître un peu élevé par rapport à la concurrence (peut-être qu'il y a des efforts à faire de ce côté ?). Mais OptLine n'oblige personne à prendre un abonnement chez eux. Et puis finalement, -- c'est bateau ce que je vais dire -- mais une chose (surtout si c'est un service ; difficilement comparable à la concurrence) n'a de valeur/coût que celle/celui qu'on veut bien lui accorder (comprendra qui voudra).

Moi, ça fait 4 ans que je suis sur le réseau (avant ce n'était pas OptLine qui gérait le réseau) et, même si on a connu des périodes plus fastes (et plus fast smile.gif) (sûrement dû, en partie, au départ des ENSMAtiques en stage vers la fin de l'année ; ce qui allège le réseau), la tendance est à l'amélioration.

Bon, j'arrête ici, c'est déjà bien assez long tongue.gif

Ce message a été modifié par sp2mitch le 14/02/2005 - 12:56
PMICQMSN
Top
Wawan
Ecrit le: 28/02/2005 - 21:55
Quote Post


Membre
**

Groupe: Membres
Messages: 17
Membre n°: 50
Inscrit le: 19/11/2004



Je viens de faire un test de bande passante et je suis en ce moment 83.4kbit/s
C'est vrai que j'ai tort de me plaindre puisque ça va plus vite que les modems 56k dry.gif
Au faite pour msn, on ne peut toujours pas se servir du service audio. Si les modérateurs répondaient en me disant qu'ils allaient faire quelques choses, je suis prêt à les aider mais ça leurs semblent pas venir à l'idée
Faites quelques choses et j'arrêterai peut être un jour.

PMEmail Poster
Top
[OPT]-Willy
Ecrit le: 2/03/2005 - 10:32
Quote Post


OPTLiNE Service
Group Icon

Groupe: Admin
Messages: 290
Membre n°: 2
Inscrit le: 16/04/2003



Je ne peux vous garantir un fonctionnement du service audio de MSN, tout dépend de la façon dont les port TCP sont négociés. Nous avions engagé des tests avec quelques utilisateurs mais suite à une panne de la machine d'analyse, nous n'avions pas été en mesure de continuer les tests. La machine a été changée depuis, et il nous reste à replanifier les expérimentations.

Pour l'heure, nous continuons à travailler sur la nouvelle mouture du réseau et notamment sur la partie authentification. A ce titre, nous aurions besoin d'une poignée de testeurs pour évaluer la première version (nous devons mesurer différents paramètres sur une base de dix utilisateurs). Je ferai un post dans les news avant la fin de la semaine à ce sujet qd la plateforme sera validée (nous procédons aux derniers tests cet après-midi), les éventuels volontaires pourrons dès lors se faire connaître (win xp et 2k uniquement, pour l'instant).
PMUsers WebsiteICQ
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:
« Sujets + anciens | Général | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll