Powered by Invision Power Board

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> serveur FTP
birrhin
Ecrit le: 6/01/2005 - 17:06
Quote Post


Newbie
*

Groupe: Membres
Messages: 3
Membre n°: 53
Inscrit le: 6/01/2005



Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum. J'écris parce que ça fait maintenant 1 an que j'ai accès au réseau par optline, et je sais qu'on peut avoir accès à un serveur FTP, seulement, je ne sais pas comment faire!!! wink.gif
J'ai vu que j'ai une adresse sur ma feuille avec toutes les données, mais quand je m'y rends, j'ai une page blanche avec juste pour titre "bienvenue sur le site atm.cg86.fr" ou un truc comme ça. C'est pareil pour aller à sa boite mail, on fait comment???
Merci d'avance pour vos réponses
PMEmail Poster
Top
sp2mitch
Ecrit le: 6/01/2005 - 18:46
Quote Post


Membre *Gold*
****

Groupe: Membres actifs
Messages: 91
Membre n°: 20
Inscrit le: 2/09/2003



Bonjour,

Ben en fait je ne sais pas comment tu t'y prends pour te rendre à cette adresse...

Mais si tu utilises un navigateur internet classique, il faut s'arranger à ce que l'adresse soit
CODE
ftp://TONLOGIN@atm.cg86.fr

ou
CODE
ftp://TONLOGIN@atm.cg86.fr:21

plutôt que
CODE
http://TONLOGIN@atm.cg86.fr


Ça devrait suffir...

Pour la petite histoire :
Ce qu'il y a devant l'adresse du serveur (de la machine à laquelle tu te connectes) atm.cg86.fr :
- ftp:// le protocole ; c'est comme ça qu'on dit au serveur (par analogie on peut se figurer un serveur comme une banque ou une gare) qu'on veut se connecter à lui au guichet (oui, comme dans la banque ou la gare) FTP. (http:// veut dire qu'on veut se connecter au serveur par le guichet HTTP soit le guichet qui donne des pages web)
- TONLOGIN@ le compte ; il t'ouvre directement ton compte sur le serveur (via le bon guichet) ; ton navigateur te demandera ton PASSWORD par la suite.

Ce qu'il y a après :
- :21 le port ; c'est pour spécifier le numéro de guichet (numéro de port, aussi), car le protocole FTP n'est pas forcément sur le même guichet sur tous les serveurs. Mais c'est facultatif.

Voilà, voilà...

PMICQMSN
Top
birrhin
Ecrit le: 6/01/2005 - 18:51
Quote Post


Newbie
*

Groupe: Membres
Messages: 3
Membre n°: 53
Inscrit le: 6/01/2005



merci, je vais essayer!
PMEmail Poster
Top
birrhin
Ecrit le: 7/01/2005 - 9:11
Quote Post


Newbie
*

Groupe: Membres
Messages: 3
Membre n°: 53
Inscrit le: 6/01/2005



J'ai essayé, mais il me demande un mot de passe, et quand je lui met celui qui est écrit, toujours sur la même feuille, ça ne fonctionne pas. Il se peut que ce mot de passe ne soit pas correct?
PMEmail Poster
Top
sp2mitch
Ecrit le: 7/01/2005 - 12:41
Quote Post


Membre *Gold*
****

Groupe: Membres actifs
Messages: 91
Membre n°: 20
Inscrit le: 2/09/2003



Bon, en effet...
Le serveur n'est pas accessible de chez moi aussi. wink.gif

M. Optline !! Pourquoi le serveur ftp n'est plus accessible ?
PMICQMSN
Top
[OPT]-Willy
Ecrit le: 10/01/2005 - 12:13
Quote Post


OPTLiNE Service
Group Icon

Groupe: Admin
Messages: 290
Membre n°: 2
Inscrit le: 16/04/2003



Après vérification, il semble que votre compte FTP ne soit pas actif, le délai de création des comptes mails et ftp est variable, mais je vais tout de même contacter le prestataire et m'assurer qu'il n'y a pas d'erreur.
PMUsers WebsiteICQ
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:
« Sujets + anciens | Général | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll