Powered by Invision Power Board

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Webcam et shaping
[Antares]
Ecrit le: 18/02/2005 - 18:56
Quote Post


Membre
**

Groupe: Membres
Messages: 14
Membre n°: 15
Inscrit le: 25/07/2003



Bonjour,

Je me disais que je m'offrirais bien une webcam ces temps-ci. Bon je n'y connais pas encore grand chose en webcam, mais il semble que des protocoles spécifiques soient utilisés en fonction du logiciel qui va derrière.

Ma question est : Sont-ils "shapés" ?

Auquel cas, je pense pas pouvoir espéré mieux qu'une image toutes les 5 minutes et il vaut mieux que je laisse tomber !

Dès fois que ce serait "shapé", j'anticipe un peu : Est-il possible de les "déshaper" ?

Bon j'espère ne pas avoir raconté trop de conneries, dans tous les cas, merci d'avance !
PMEmail Poster
Top
[OPT]-Willy
Ecrit le: 21/02/2005 - 11:34
Quote Post


OPTLiNE Service
Group Icon

Groupe: Admin
Messages: 290
Membre n°: 2
Inscrit le: 16/04/2003



Je n'ai malheureusement pas de réponse toute faite, tout dépend, comme vous l'avez supposé, du logiciel utilisé et de la façon dont il communique sur le réseau. Plusieurs cas sont envisageables :

- Le logiciel fonctionne sur le principe du streaming sur http, cas le plus favorable à un usage sur le LAN
- Il utilise un port tcp fixe non réservé. Dans ce cas, il nous faudra le prendre en compte dans les règles de shaping
- Il utilise un ou plusieurs ports de façon aléatoire et dans ce cas, il n'y a rien d'envisageable pour privilégier le flux de données.

Il faut ensuite considérer quels sont les besoins en BP (un flux à 384kps me parait trop important pour passer de façon fluide en heure de pointe).

Si vous envisagez d'acquérir un tel équipement, je ne saurais que trop vous conseiller de vous documenter très précisément sur le principe de fonctionnement du logiciel associé à la webcam, afin de cerner dans quel schéma il fonctionne parmi ceux exposés ci-avant.

PMUsers WebsiteICQ
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:
« Sujets + anciens | Général | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll