Powered by Invision Power Board

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> AMELIORATION OU PAS
 
croyez vous que ca va s améliorer?
oui. [ 0 ]  [0.00%]
non. [ 0 ]  [0.00%]
l'espoir fait vivre. [ 8 ]  [100.00%]
Total des votes: 8
Les invités ne peuvent pas voter 
stinville
Ecrit le 9/03/2005 - 18:50
Quote Post


Membre *Gold*
****

Groupe: Membres actifs
Messages: 75
Membre n°: 34
Inscrit le: 18/02/2004



croyez vous que ca va s améliorer?
PMEmail PosterMSN
Top
Harrouet
Ecrit le 15/03/2005 - 12:26
Quote Post


Membre *Silver*
***

Groupe: Membres actifs
Messages: 31
Membre n°: 36
Inscrit le: 2/03/2004



Ben moi ca marche tres bien maintenant ! Ah oui au fait je suis plus chez optline ca doit etre pour ca !
PMEmail Poster
Top
stinville
Ecrit le 17/03/2005 - 8:45
Quote Post


Membre *Gold*
****

Groupe: Membres actifs
Messages: 75
Membre n°: 34
Inscrit le: 18/02/2004



traitre huh.gif
PMEmail PosterMSN
Top
stinville
Ecrit le 20/03/2005 - 16:55
Quote Post


Membre *Gold*
****

Groupe: Membres actifs
Messages: 75
Membre n°: 34
Inscrit le: 18/02/2004



il est dimanche 20 il y a u une coupure d internet et en plus ca rame
kk il se passe ??
je vous felicite samedi ca a marché( enfin les ports pour cs sont tjs bloqués ca fait 2 ans maintenant)
PMEmail PosterMSN
Top
mouline
  Ecrit le 20/03/2005 - 18:10
Quote Post


Membre *Silver*
***

Groupe: Membres actifs
Messages: 43
Membre n°: 54
Inscrit le: 5/03/2005



optline aura la meme reponse qu ils nous donne quand il me demanderont pourquoi je ne paye pas mon abonnement. je ne vais pas me faire chier a aller voir une association de consomateurs et me perdre en pleintes pour les faire plier, s il ne sont pas contents ils n auront qu a porter pleinte et la justice se fera d elle meme. lorsqu il sagit d une mise a niveau il est normal que le service soit incomplet mais la c est depuis le debut que la mise en place se poursuit mais les factures elles, sont toujours bien la au rendez vous
PMEmail Poster
Top
stinville
Ecrit le 21/03/2005 - 9:56
Quote Post


Membre *Gold*
****

Groupe: Membres actifs
Messages: 75
Membre n°: 34
Inscrit le: 18/02/2004



eux ils s en foute tu as signé un contract dans le quel ils garantissent pas un debit, du coup si tu debourses pas tu est en tort et c est toi qui va te faire avoir malheuresement.
(tu peux juste les accuser de faire de la publicité mensongaire).
mais ca serait dommage d en arrivé la, et puis on dit ca mais de toute facon personne ne fera rien pour changer ca.

PMEmail PosterMSN
Top
mouline
Ecrit le 21/03/2005 - 10:51
Quote Post


Membre *Silver*
***

Groupe: Membres actifs
Messages: 43
Membre n°: 54
Inscrit le: 5/03/2005



je ferais jouer la mauvaise fois en france c est un terme juridique j ai enregisté un pic a 2137.05 et la je tourne a 6 c est du haut debit pas un pigeon voyageur. et le contrat il n y en a pas juste une feuille avec les ip et mp. et si personne ne paye ca changera rien?

Ce message a été modifié par mouline le 21/03/2005 - 10:52
PMEmail Poster
Top
mouline
Ecrit le 21/03/2005 - 11:00
Quote Post


Membre *Silver*
***

Groupe: Membres actifs
Messages: 43
Membre n°: 54
Inscrit le: 5/03/2005



dommage d en arriver la? mais c est justement parce qu ils se disent que personne n ira se faire chier en procedures que rien ne se fait. il y a juste une grosse vache qui doit a peine savoir se servir de word a un guichet et un petit puceau d informaticien qui a du se faire embaucher apres un stage, derriere cette boite. j aimerai voir leur gueule quand ils verront debarquer le fisc ou d autres controles bien chiants. pour moi ce sera pas dommage d en arriver la ce sera marrant. ya trop de personne qui s en mettent plein les poche sur le dos des autres. c est un prestataire de service pas de bien, elle est la la nuance. tribunal ou pas. une association de consomation suffira et ils commencent a etre raudés sur ces affaires.
PMEmail Poster
Top
2fear
Ecrit le 21/03/2005 - 12:40
Quote Post


Membre
**

Groupe: Membres
Messages: 14
Membre n°: 46
Inscrit le: 7/10/2004



mouline...je comprends que tu sois agacé par les perturbations actuelles...mais de la a etre vulgaire, et manquer de respect envers des gens que tu connais probablement meme pas, je trouve ca limite...Enfin bon, moi je crois surtout que ce qui manque, ce n'est pas un procès (comme il a déja été dit, rien ne stipule dans le contrat que le debit est garanti...A la limite, publicité mensongère...Mais bon franchement, en tant qu'etudiant, j'ai pas trop le loisir d'entamer une procedure judiciaire, surtout que jme casse dans 2 mois...Nan je crois que ce qu'il manque surtout, c'est la concurrence, car il me semble qu'ils aient le monopole au niveau du reseau cablé des résidences universitaires non ? Enfin jme trompe peut etre...mais tout ce qui est ADSL ne leur fait pas vraiment d'ombre puisqu'avec l'acces Optline, on ne paye pas d'abonnement FT, et c'est tres avantageux pour un etudiant, qui n'a pas forcément envie de payer une ligne téléphonique puisque nous avons tous, ou presque, un portable...
En attendant, c'est vrai que c'est enervant de ramer autant, et de ne pas avoir de réponses de leur part (Willy, si tu m'ecoutes...), mais en meme temps, c'est facile de critiquer, si ca se trouve le probleme ne vient pas d'eux mais de la couche supérieure, donc ils ne peuvent peut etre rien faire d'autre que leur mettre la pression...enfin j'sais pas, quoi qu'il en soit une réponse de la part d'Optline serait la bienvenue en ces temps de crise rolleyes.gif
PMEmail Poster
Top
sp2mitch
Ecrit le 21/03/2005 - 14:17
Quote Post


Membre *Gold*
****

Groupe: Membres actifs
Messages: 91
Membre n°: 20
Inscrit le: 2/09/2003



Salut,

2fear> Je suis tout à fait d'accord avec toi...smile.gif
Et j'ajouterais, que ça fait bien longtemps que je suis sur le réseau (4 ans), et que je confirme que amélioration ou pas (de toutes façons, l'amélioration est perçue différemment selon les attentes de chacun) ça bouge ! Je ne trouve pas qu'on soit laissés de côté... Je ne connais pas suffisamment OptLine pour dire d'eux qu'ils ne travaillent pas ou mal... Moi, personnellement, je consacre quelques minutes de mon temps libre (de temps en temps) pour faire un message qui pourrait permettre d'aider OptLine ; ça ne coûte vraiment pas cher et si ça peut aider wink.gif

Et je rappelle, enfin je me répète (je continuerai tant que je jugerai nécessaire, et si on ne me prouve pas le contraire) : que je suis certain que le réseau serait tout à fait agréable si chacun était conscient qu'il utilise un service commun, et que s'il l'utilise mal ou à outrance, alors il lèse tout le réseau. J'entends par là que les utilisateurs qui diffusent (volontairement ou non) des virus ou vers ou toutes ces cochonneries, ou alors utilisent le peer-to-peer (qui, je le rappelle encore, implique un nombre de connexions par hôte qui n'est pas du tout compatible avec le réseau*) sans réserve, pourrissent le réseau !! Sur 200 machines sur le réseau, moins de 10 machines peuvent foutre le souk**, c'est malheureux, mais c'est comme ça.
C'est d'autant plus malheureux que le peer-to-peer est utilisé dans la plupart des cas pour voler des oeuvres... Si seulement ces gens-là savaient qu'ils pourraient télécharger bien plus rapidement avec leur connexion ADSL personnelle !!!

* "pas compatible" : les voitures de rallye peuvent rouler sur le réseau routier comme tout le monde, mais la conduite sportive est incompatible avec l'utilisation normale des routes... Tout le monde semble d'accord là dessus...
** "moins de 10 machines peuvent foutre le souk" : sur le réseau routier, les fous du volant (minoritaires, je me plais à le croire) rendent la route dangereuse, mais ce n'est pas la faute de la DDE !! (déjà dit dans un message précédent smile.gif) Tout le monde semble d'accord là-dessus...


À bon entendeur...
PMICQMSN
Top
mouline
Ecrit le 21/03/2005 - 17:49
Quote Post


Membre *Silver*
***

Groupe: Membres actifs
Messages: 43
Membre n°: 54
Inscrit le: 5/03/2005



je travail avec mon ordinateur, j ai meme pas la possibilité d envoyer mon travail a mes collegues. je suis encore resigné a poster mes cd parceque les ports FTP sont HS on peut meme pas faire de mise a jours hardware car tous les fabriquants les mettent en ligne sur des ports FTP. le reste c est pour jouer en reseau et perso j allais plus vite en 56k. c est peut etre pas cher mais on peut a peine regarder ses mails sans s enerver devant la lenteur du reseau.
ecrire des messages pour les aider ok c est joli tres beau. moi j y suis allé presque tous les mois. vous parlez du contrat combien d entre vous l ont lu, moi je l ai fait et il y a beaucoup de chose sur les utilisateurs et une seule sur optline: ils doivent tout mettre en oeuvre pour que le reseau fonctionne au max des ses capacités. je ne demande pas la lune juste du constant (au pire ce qu il est proposé a leur super guichet).

j ai fais un test de vitesse ce matin un a 5.34 et l autre a 2137.5 le reve je sais c est du partagé mais pas de chance pour eux j ai fais un imprime ecran. ils nous renvoient toujours a d autres operateurs si on est pas content: super pro la boite. je vais le faire appliquer le contrat j ai choppé du 2137.5 surement a un moment ou le systeme reprennait son souffle, ok mais il l a fait et ensuite il est passé a 5k je suis desolé ca fait longtemps que c est comme ca. et 2fear t as facon de voir les choses est superbe t es etudiant c est pas cher tu reste pas longtemps alors tu la ferme et tu auras mieux plutard, ok soit, et le jour ou tu achete meme d occase une voiture genre 911 et qu elle est depasse pas 40 tu la fermera aussi parceque une voiture ca se change tous les 10ans?
je veux pas etre insultant mais moi ca me bouffe de voir tous les moutons qu il y a dans ce pays. et si vous pensez avoir la bonne attitude alors c est bien seulement j espere que vous rentrerez un jour dans ce systeme et qu il vous ferra comprendre a quel point il est pervertit.
loin de moi une revolution mais les etudiants plus que les autres meme si c est pas cher sur 12mois sur 200pc ca commence a chiffrer et c est pas une question de concurrence mais de sens moral et c est pas parceque c est pas cher que ca doit etre moins bien. ca c est la politique de france telecom maintenir des tarifs elever pour que les gens fassent cet amalgam si c est cher c est que le service est meilleur etc etc.
un exemple j ai un ami qui est chez free pendant le premier mois la connection ne s est pas fait alors il s est plein et free lui a dit qu au bout d un nb x de jour FT devait lui payer une indemnite et bien comme par magie sa freebox s est connecté au dernier jour du temps impartit. resultat dans la tete des gens FT sera toujours de meilleur qualité. et pour info un virus sur un machine ne bloque pas un reseau, sur un serveur oui et encore. et je vois mal comment se charger un virus vu que tous les ports sont fermés et qu il y a un fire wall sur toutes les machines. enfin bref ce qui me desole c est que optline ne maitrise pas son job et que vous etes persuadés que c est pas de leur faute. mais a contrario quand une amie a vous a des problemes de voiture et doit aller voir un garagiste, comme les mecs s y connaissent plus que les nanas alors ya moins de chance de se faire avoir.

il se trouve que dans une autre vie j ai ete admin reseau: c est trop long et meme si l abonnement etait a 1EUR ce serait du vol quand meme. parce que si ca ne vous derange pas de payer pour rien je peux vous donner mon numero de compte que vous pourrez approvisionner du montant que vous desirez. et je ne me sens pas plus grossier que optline qui laisse passer les reclamations comme les etudiants.

* une voiture de rally n a pas le droit de rouller sur le reseau routier ( sauf homologation )
** et la dde se doit de boucher les trous sur la route de diminuer les virages dangereux et d ameliorer les reseau routiers c est ca son job.

et meme si je me barrais demain je porterai pleinte parce que en face d autorités competentes ils seront obligés de faire quelque chose

mais j ai bonne espoir pour les vision politiques d aujourd hui avec des gens qui pensent comme toi 2fear les Debré peuvent encore assoire leur vision des autres pour une generation

Ce message a été modifié par mouline le 21/03/2005 - 19:00
PMEmail Poster
Top
mouline
Ecrit le 21/03/2005 - 19:22
Quote Post


Membre *Silver*
***

Groupe: Membres actifs
Messages: 43
Membre n°: 54
Inscrit le: 5/03/2005



c est impressionnant willy etait la! et rien a foutre
PMEmail Poster
Top
[OPT]-Willy
Ecrit le 21/03/2005 - 20:05
Quote Post


OPTLiNE Service
Group Icon

Groupe: Admin
Messages: 290
Membre n°: 2
Inscrit le: 16/04/2003



Ce message aurait dû être privé, mais la teneur diffamatoire des propos postés dans ce sujet m'oblige à en faire un démenti :

mouline> Je crois que je suis à présent obligé d'intervenir. Que vous fassiez part de votre mécontentement est une chose - et ce forum est aussi là pour ça - mais je ne puis tolérer quelque diffamation que ce soit.

à plusieurs reprises dans ce forum ainsi qu'au travers d'un email vous avez tenu des propos plus que déplacés, en avançant des postulats tout simplement faux pour illustrer votre verbe. Ne faites pas s'il vous plaît de corrélations hasardeuses qui se basent qur le QI des techniciens ou sur la valeur du travail des gens en général. Non, OPTLiNE ne consomme pas votre bande passante pour jouer ou je ne sais quoi encore. Non, OPTLiNE ne passe pas son temps à ne rien faire, et non, vous n'avez pas à insulter les gens pour montrer votre mécontentement, même s'il est légitime. Je vous invite par conséquent à nous rencontrer pour discuter de vos problèmes et voir ensemble s'il est pertinent que vous mainteniez votre abonnement.

Quant à vos affirmations selon lesquelles un virus ne peut pas causer de congestion réseau... j'ai du mal à croire en votre passé d'administrateur réseau. Saviez vous que certains vers sont spécifiquement élaboré pour causer du DoS? Avez vous déjà observé le comportement d'un routeur soumis à plus de 60 clients P2P qui tournent 24/24 7/7? Les anciens du réseau vous le diront, il est arrivé que seules deux personnes arrivent à écrouler le réseau à elles seules. C'est réseau qui dépend du civisme de chacun, et peu jouent le jeu.

Ensuite, quelque chose m'échappe, vous n'êtes pas étudiant et vous utilisez internet à des fins professionnelles? Dans ce cas je ne m'explique pas qu'une infime partie des revenus générés par cette activité ne puisse pas financer une connexion à la mesure de l'importance de cet outil de travail... Savez vous que nous proposons des solutions professionelles? Que d'autres opérateurs sont disponibles sur la technopôle? Pourquoi persistez vous à vous plaindre d'un produit qui ne vous convient manifestement pas?

Pour finir, je ne puis que réitérer mon invitation, et je souhaite que nous puissions prendre rendez-vous rapidement.

Merci de votre attention
PMUsers WebsiteICQ
Top
mouline
Ecrit le 22/03/2005 - 0:04
Quote Post


Membre *Silver*
***

Groupe: Membres actifs
Messages: 43
Membre n°: 54
Inscrit le: 5/03/2005



je repond sur mon passe: un vers n est pas un virus, et quel vers fait quoi... si mes propos sont diffamatoires c est que j ai lu les plaintes de differents forum au cours des annees et que le probleme persiste. si vous voulez prendre rendez pour que nous en discutions, je me ferais une joie de vous transmettre mes tarifs en temps que consultant. et je prend votre proposition de changer de fournisseur d acces comme une insulte. si j ai fais le choix optline c est que je trouve inadmissibe de TAXER les gens avec des frais d abonnement sans consommation. faites votre job qui est de resoudre les probleme et cela vous evitera d avoir a vous justifier. le P2P n est pas mon probleme si vos clients vous posent probleme vous n avez qu a restrindre leur acces ou le suprimer. vous me semblez quelqu un de gentil mais tout ce que j observe c est que vos clients sont mecontents et que rien ne se passe. et non je ne suis pas mecontent mais blasé. c est toujours pareil pour avoir gain de cause, aller au bout des choses. quant un travail vos la peine d etre fait il vaut la peine d etre bien fait. et ce que je fais avec mon argent ne regarde que moi mais pour votre gouverne je n ai pas de revenus fixes car mon travail ne se justifie pas en heures mais en resultats. et arretez de justifiez le fait que le reseau n est pas sous votre controle nous avons des devoirs si nous ne les respectons pas vous avez des droits. mon travail n est pas de trouver qui DL en P2P mais le votre est d empecher tout disfonctionnement du reseau. vous m avez dit que les ports FTP etaient fermes pour eviter ces desagrements : cela n a pas l air efficace alors ouvrez les et freinez les P2P, car ceux qui se plaignent ne DL pas en P2P mais ce sont eux qui devraient changer de fournisseurs? quelle est votre logique?! le jeu c est je protege mon pc je surveille son trafique et je le maintient en etat, si ce n est pas le cas et qu il creait des problemes sur le reseau alors au revoir c est comme ca que cela devrait marcher. a cote de ca on enregistre ma demande et la vie continue. faites votre travail et supprimez les problemes. je ne suis pas votre probleme et ce qui me desole c est que je dois vous titiller pour avoir votre attention. tout le monde vous apprecie mais reste trop condescendant. la preuve en est les satisfaits ont ete voir ailleur et les autres y pensent serieusement. en temps que professionnel ca ne vous fait pas mal? et la personne qui signe vos fiches de paye ne vous dit rien? et rien de priver ceci regarde toutes les residences et vos futurs clients.
en plus vous osez me proposer " des solutions professionnelles ": a quel nom le cheque? regardez les resultas de votre sondage. ce sont les reclamations de vos clients qui drevaient vous obliger a intervenir pas leur propos

Ce message a été modifié par mouline le 22/03/2005 - 0:21
PMEmail Poster
Top
sp2mitch
Ecrit le 22/03/2005 - 0:59
Quote Post


Membre *Gold*
****

Groupe: Membres actifs
Messages: 91
Membre n°: 20
Inscrit le: 2/09/2003



Re-Bonjour,

Je ne tiens pas à parler sous le couvert d'un autre, donc je vais rectifier l'erreur qu'a commis notre chère et irritée mouline...

mouline> Tu te défoules sur 2fear mais je pense que tu as voulu te défouler sur moi, Sp2mitch.

2fear> Navré que ce malheureux texte bourré de fautes de français et mono-bloc (surtout le dernier), t'ait été destiné tongue.gif. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois wink.gif !
PMICQMSN
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:
« Sujets + anciens | Général | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll