Powered by Invision Power Board

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> 0bande passante
pappy
Ecrit le: 28/03/2006 - 12:11
Quote Post


Doyen du Rezo
****

Groupe: Membres actifs
Messages: 81
Membre n°: 18
Inscrit le: 25/08/2003



maintenant que c'est pénalisable est ce qu'on pourrait faire tomber la ligne bleue des vosges qui flotte au dessus du pâté vert dans "usage de la bande passante".
après on pourrait aller demander des rallonges au proprio pour améliorer le rezo.... rolleyes.gif
pappy
PMEmail Poster
Top
[OPT]-Willy
Ecrit le: 28/03/2006 - 13:12
Quote Post


OPTLiNE Service
Group Icon

Groupe: Admin
Messages: 290
Membre n°: 2
Inscrit le: 16/04/2003



Dois-je comprendre que vous souhaitez que l'on restreigne la bande passante montante utilisée par le P2P, ou la bande passante montante globale?

Pourriez vous être plus précis?

Merci
PMUsers WebsiteICQ
Top
pappy
Ecrit le: 5/04/2006 - 19:14
Quote Post


Doyen du Rezo
****

Groupe: Membres actifs
Messages: 81
Membre n°: 18
Inscrit le: 25/08/2003



salut
c'est assez étonnant la période où la ligne bleue passe au dessus du pâté vert correspond au moment où ça p2p. il existe peut être des logiciels de vrai peer to per et là ce devrait être plus équilibré ou alors certaines machines servent de serveur (gloup) la nuit... personnellement quand ma bécanne débite plus qu'elle ne reçoit je m'inquiète sauf si je suis sur un truc style décrypton ou recherche des petits hommes verts au fin fond de l'univers. là j'ai rien contre
c'est un peu compliqué pour moi il y a certainement des utilisateurs plus au courant. rolleyes.gif
pappy
PMEmail Poster
Top
[OPT]-Willy
Ecrit le: 6/04/2006 - 8:43
Quote Post


OPTLiNE Service
Group Icon

Groupe: Admin
Messages: 290
Membre n°: 2
Inscrit le: 16/04/2003



Ah c'est plus clair ainsi !

En fait La bande passante est légèrement asymétrique et les utilisateurs de P2P présents sur le réseau (ou une partie d'entre eux) semblent être partageurs. Après minuit, l'utilisation du lien ATM est de l'ordre de 100% dans les deux sens, ce qui permet de mettre en évidence l'asymétrie. Bien sûr, il peut s'agir également de machines 'serveurs' nocturnes, mais en plein créneau P2P, je ne pense pas que ce soit l'idéal.
PMUsers WebsiteICQ
Top
phnx
Ecrit le: 6/04/2006 - 21:21
Quote Post


Newbie
*

Groupe: Membres
Messages: 8
Membre n°: 65
Inscrit le: 15/11/2005



Et aujourd'hui 06/04/2006 on peut avoir l'explication du pic de la ligne bleue depuis 18h et qui a 22h perdure, et qui bien evidemment ralenti le reseau ?
PMEmail Poster
Top
phnx
Ecrit le: 6/04/2006 - 21:24
Quote Post


Newbie
*

Groupe: Membres
Messages: 8
Membre n°: 65
Inscrit le: 15/11/2005



Et tant que j'y suis si je reprend les conditions générales, je croyais qu'il était interdit d'avoir "son ordinateur en mode serveur" ?
PMEmail Poster
Top
phnx
Ecrit le: 6/04/2006 - 23:00
Quote Post


Newbie
*

Groupe: Membres
Messages: 8
Membre n°: 65
Inscrit le: 15/11/2005



Et visiblement quelqu'un a demarre du P2P des 23h15...
PMEmail Poster
Top
pappy
Ecrit le: 11/05/2006 - 11:32
Quote Post


Doyen du Rezo
****

Groupe: Membres actifs
Messages: 81
Membre n°: 18
Inscrit le: 25/08/2003



ça s'améliore pas mal quand même y a plus trop de gros coups de frein et la bpu fait moins signal carré(j'aime pas la distors)... y a plus qu' à espliquer aux derniers et aux nouveaux arrivants smile.gif
pappy
PMEmail Poster
Top
[OPT]-Willy
Ecrit le: 11/05/2006 - 12:22
Quote Post


OPTLiNE Service
Group Icon

Groupe: Admin
Messages: 290
Membre n°: 2
Inscrit le: 16/04/2003



Je ne pense pas que la hausse de trafic aux heures évoquées soit due à l'usage de logiciels p2p (certain ont essayé d'en faire avant minuit ph34r.gif mais sans succès - 12 heures de coupure, ça aide apparemment à faire passer le message)

Il est normal qu'il y ait une affluence plus importante à certains moments de la journée, mais nous veillons à limiter les abus (plusieurs téléchargements non p2p simultanés, streaming, etc.)

Nous avons chaque jour un classement des gros utilisateurs (pas ceux en surcharge pondérale, ceux qui consomment beaucoup de BP), et nous n'hésitons à calmer leurs hardeurs lorsque leur usage perturbe de manière significative la qualité du service. Pour info le Number One encore invaincu à ce jour totalisait plus de 35Go par semaine malgré le fait que sa connexion était tout le temps coupée pour abus. Si nous le laissions faire, il pouvait manger toute la BP

Nous n'intervenons pas lorsque la bp est totalement utilisée et qu'aucun utiisateur pris individuellement n'agit irrespectueusement vis à vis des autres utilisateurs. Nous n'intervenons pas non plus dans le créneau 0h00 - 9h00, cet intervalle ayant été réservé aux usages P2P.
PMUsers WebsiteICQ
Top
pappy
Ecrit le: 23/05/2006 - 15:08
Quote Post


Doyen du Rezo
****

Groupe: Membres actifs
Messages: 81
Membre n°: 18
Inscrit le: 25/08/2003



salut
à propos de p2p, pour le telechargement de musique, film et autres on peut passer par les newsgroups et leurs pb ph34r.gif ou par les forums. on commence par des échanges de tapotage puis on s'envoie ce qu'on veut où on veut au bon moment : échange privé de particuliers à particuliers. c'est plus long mais plus efficace et ça évite de benner le contenu de sa bécanne sur les voies public.
pour les serveurs, tout dépend du volume et de la durée ceux qui sont intéréssé ayant un bon niveau devraient contacter les fournisseurs pour d'éventuels stages de messagerie assez proche de chez optline biggrin.gif
pour l'instant j'ouvre la fenêtre je crie bien fort et le cned transmet, même l'ensma ou le cg c'est trop loin ça passe pas. on se croirait au siècle dernier dans le ng sauf que j'entend plus fabien crier "silence!" biggrin.gif
pappy
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:
« Sujets + anciens | Général | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll