Powered by Invision Power Board

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Pourquoi un tel débit ?
Homme Poireau
Ecrit le: 14/06/2006 - 19:41
Quote Post


Newbie
*

Groupe: Membres
Messages: 1
Membre n°: 76
Inscrit le: 14/06/2006



Bonjour les gens !
Tout d'abord je dois préciser que je ne suis pas abonné chez optline.
En effet, j'avais tenté de m'inscrire en début d'année, mais j'ai été très mal reçu à l'accueil. Je souhaitais obtenir des informations plus précises sur le fonctionnement du réseau et je crois que c'était malvenu.
Voici donc quelques interrogations :
Quand est apparu optline ?
A qui appartient le réseau téléphonique du coin (n'importe qui dans le coin se trouve dans une zone professionnelle et a un numéro de téléphone qui commence par 054949) ?
A qui appartient le réseau fibré qui parcourt les résidences ?
Depuis combien de temps ce réseau existe-t-il ?
Pourquoi est-il de 10Mb/s ? Va-t-il évoluer dans un futur proche à 100Mb/s ou mieux à 1Gb/s ?
Pourquoi le débit d'accès à internet est aussi faible ? (4Mb/s en montant et descendant partagés)
Et surtout, qu'est ce qui justifie un prix aussi élevé pour une prestation aussi modeste ?
Peu d'abonnés, entretien ou projet couteux ?

Merci pour toute information de votre part

L'Homme Poireau

PMEmail Poster
Top
[OPT]-Willy
Ecrit le: 15/06/2006 - 8:43
Quote Post


OPTLiNE Service
Group Icon

Groupe: Admin
Messages: 290
Membre n°: 2
Inscrit le: 16/04/2003



Quand est apparu optline ?
> En 2000

A qui appartient le réseau téléphonique du coin (n'importe qui dans le coin se trouve dans une zone professionnelle et a un numéro de téléphone qui commence par 054949) ?
> France Telecom, contactez l'agence locale pour plus d'informations

A qui appartient le réseau fibré qui parcourt les résidences ?
>Conseil Général de la Vienne

Depuis combien de temps ce réseau existe-t-il ?
> Depuis près de dix ans

Pourquoi est-il de 10Mb/s ? Va-t-il évoluer dans un futur proche à 100Mb/s ou mieux à 1Gb/s ?
> Le câblage des résidences, obsolète, est de catégorie 3, et ne supporte 100Mbps que sur de courtes distances. Malgré cela, la grande majorité des utilisateurs est raccordée en 100Mbps. Des rocades 1Gbps sont en contruction. Veuillez noter que seulement 0,01% du trafic est local, par conséquent des raccordements d'abonnés à 1Gbps pour une sortie internet à quelques Mbps n'est pas viable sur un plan économique.

Pourquoi le débit d'accès à internet est aussi faible ? (4Mb/s en montant et descendant partagés)
>Par ce que la bande passante globale de 4Mbps symétrique avec une classe C publique entière coûte très cher et que le nombre d'abonnés ne permet pas, aux prix pratiqués d'augmenter le débit. Il est possible de faire un compromis et de 'troquer' la classe C contre 1 ou 2 Mbps de plus, mais cela reste à négocier avec les abonnés.

qu'est ce qui justifie un prix aussi élevé pour une prestation aussi modeste ?
>la souplesse des abonnements (3,6,9 ou 12 mois), le modèle économique atypique, l'assistance technique gratuite à domicile

Je tiens à préciser que cette offre n'est pas la seule disponible sur le marché, et qu'elle ne convient pas forcément à tous les profils d'utilisateurs. Néanmoins, il y a plus d'abonnés par la boucle ATM que que d'abonnés ADSL sur le site, ce qui confirme la pertinence du modèle économique.
PMUsers WebsiteICQ
Top
pappy
Ecrit le: 29/06/2006 - 15:24
Quote Post


Doyen du Rezo
****

Groupe: Membres actifs
Messages: 81
Membre n°: 18
Inscrit le: 25/08/2003



salut et bien venu
pour tous les détails de fonctionnement il vaut mieux voir les étudiants et ex étudiants qui sont ici depuis très longtemps. il y aurait de quoi écrire un livre biggrin.gif
pappy
je radote de plus en plus,le titre de doyen est réellement justifié et ça risque de durer biggrin.gif
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:
« Sujets + anciens | Général | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll