Powered by Invision Power Board

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> PREMIÈRE CONNEXION
Laplace
  Ecrit le: 30/03/2019 - 20:22
Quote Post


Newbie
*

Groupe: Membres
Messages: 1
Membre n°: 118
Inscrit le: 30/03/2019



Bonsoir,
Je viens tout juste d’emmenager, j’avais pris un abonnement en début de semaine et je n’ai aucun signal en ethernet sur toutes les prises de l’appart (testé avec un rooter et en direct sur un pc avec 2 câbles ethernet différents). Sur “moncompte.opti” il y a d’ecrit que le raccordement a été fait avec la mention “prise par défaut, no link”.
Si qqn a deja eu des soucis lors de la première connexion, j’aimerai bien savoir quoi faire/tester (:
PMEmail Poster
Top
[OPT]-Willy
Ecrit le: 1/04/2019 - 17:19
Quote Post


OPTLiNE Service
Group Icon

Groupe: Admin
Messages: 290
Membre n°: 2
Inscrit le: 16/04/2003



Bonjour ;

Nous avons effectué dans un premier temps les vérifications d'usage et n'avons observé aucune activité sur votre ligne dernièrement (alors que nous aurions dû en voir compte tenu des tests que vous déclaré avoir fait).

À ce stade, plusieurs possibilités :
  • Une défaillance sur notre équipement ;
  • Une anomalie de brassage ;
  • Une défaillance de la prise activée ou du câble qui la dessert ;
  • Une défaillance de votre câble de raccordement ou son incompatibilité avec notre réseau ;
  • Une défaillance de votre équipement ou son incompatibilité avec notre réseau.
Vous avez de votre côté fait tout ce qu'il est nécessaire de faire en de telles circonstances : en effet un test croisé avec plusieurs machine ou équipements et au moins deux câbles permettent une levée de doute sur l'éventuelle défaillance de l'un des éléments sous votre contrôle.

En l'occurrence, et suite à votre sollicitation, un contrôle physique complet a été opéré et a permis de mettre en exergue un défaut sur la jarretière de brassage au sein du local technique de votre étage.

Ce défaut a été corrigé, et votre connexion est à présent opérationnelle.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour cette anomalie et le désagrément subit.

Nous vous remercions d'avoir choisi le Réseau des Résidences de la Technopole du Futuroscope comme solution d'accès à Internet.
PMUsers WebsiteICQ
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:
« Sujets + anciens | Problèmes Techniques | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll