Powered by Invision Power Board

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> 1ere fois : comment configurer l'accès à Internet
sevkam
Ecrit le: 15/04/2004 - 8:52
Quote Post


Newbie
*

Groupe: Membres
Messages: 5
Membre n°: 38
Inscrit le: 16/03/2004



Salut,


je viens d'arriver sur le réseau, j'ai configuré ma carte réseau, ça fonctionne bien, mais l'accès à internet ne marche pas. Y'a t-il qqchose à configurer dans internet explorer ? Dites-moi quoi, car ça fait déjà un mois que je paye l'abonnement pour rien, et je desespère.

Merci d'avance

ciao,

Séverine
PMEmail Poster
Top
loopingz
Ecrit le: 15/04/2004 - 10:28
Quote Post


Membre *Silver*
***

Groupe: Membres actifs
Messages: 48
Membre n°: 28
Inscrit le: 9/10/2003



sous xp la procedure doit ressembler à ca :
va dans ton menu conexions et afficher toutes les connexions, moi je l'ai dans le menu demarrer mais toi tu l'as peut etre que dans "panneau de configuration" puis "connexions reseaux"
La tu fais click droit sur la connexion crée par ta carte reseau puis "propriété"
Dans l'onglet "general" tu vas sur "protocole tcp ip" et tu fais propriété et la tu remplis tout avec tes identifiant optline (tu dois avoir cinq champs a remplir...)
Je crois de memoire que ca suffit...
Bon courage wink.gif @+
PMEmail Poster
Top
[OPT]-Willy
Ecrit le: 15/04/2004 - 12:41
Quote Post


OPTLiNE Service
Group Icon

Groupe: Admin
Messages: 290
Membre n°: 2
Inscrit le: 16/04/2003



Vous pouvez bénéficier de l'aide d'un technicien par téléphone ( si vous le désirez, vous pouvez éventuellement demander à ce que l'on vous rappelle de telle sorte que la communication ne vous soit pas facturée). Il est regrettable que vous ne puissiez pas utiliser votre connexion (depuis un mois???) sans nous en avoir fait part (Je n'en ai pas été informé en tout cas).

Je vous invite donc à prendre rapidement rendez-vous avec un technicien pour un support téléphonique ou une intervention à domicile.

PMUsers WebsiteICQ
Top
sevkam
Ecrit le: 15/04/2004 - 13:46
Quote Post


Newbie
*

Groupe: Membres
Messages: 5
Membre n°: 38
Inscrit le: 16/03/2004



En fait j'ai déjà contacté un technicien. Il est venu et a configuré l'accès au réseau, comme décrit ci dessus, et comme je l'avais déjà fait aussi. Mais il n'a pas pu verifier qu'internet marchait parce qu'il a eu quelques difficultés pour acceder au réseau, puis il est parti. Dans l'après-midi il a résolu les pbs d'accès au réseau, puisque le soir même le réseau fonctionnait, mais pas internet. Donc j'ai envoyé un autre mail qui est resté sans réponse, et comme j'ai été absente 2/3 semaines, j'en suis toujours au même point. Voilà.

Merci de vos conseils

Séverine
PMEmail Poster
Top
stinville
  Ecrit le: 15/04/2004 - 14:21
Quote Post


Membre *Gold*
****

Groupe: Membres actifs
Messages: 75
Membre n°: 34
Inscrit le: 18/02/2004



lol t es nouvo sur le reseau!!!

en fait le reseau doit marcher chez toi mais comme il est tellement pourri tu te rends pas compte biggrin.gif
et pour ce ki est du fait ke tu as payer pour rien perso ca fait un an ke je paye pour rien en attendant ke sa s'amellior ( ce qui arrivera problabemant pas ) et je suis pas le seul ds ca cas.
bonne chance car c est ke le debut de tes probleme!!!!

@+
la team anti-p2p.
le p2p c est tabou on est viendra a bout jamais car cest pas vraiment ca le probleme.
105 : c est le prix ke j ai payer pour naviguer et gueller sur un forum avec un debit de 200ko ( VACHEMENT UTILE ) , et combien je vais payer encore pour esperer un reseau meilleur ???????
PMEmail PosterMSN
Top
sevkam
Ecrit le: 15/04/2004 - 16:04
Quote Post


Newbie
*

Groupe: Membres
Messages: 5
Membre n°: 38
Inscrit le: 16/03/2004



Hum, disons que je suis nouvELLE laugh.gif
Peut-etre bien que ça marche, mais en tout cas pas en ouvrant simplement IE. J'attends de voir si les techniciens peuvent faire qqch pour moi avant de porter tout jugement négatif, mais ce qu'on peut dire, c'est que ce réseau n'a pas bonne presse. Je ne m'attends pas à un gros débit, mais juste qqch qui me permette de surfer et d'échanger quelques petits fichiers de temps en temps. Donc ça devrait me suffire. Si les choses avancent bien, j'essaierai d'améliorer la réput du réseau en le criant ici haut et fort !

a+

Séverine
PMEmail Poster
Top
loopingz
Ecrit le: 15/04/2004 - 17:45
Quote Post


Membre *Silver*
***

Groupe: Membres actifs
Messages: 48
Membre n°: 28
Inscrit le: 9/10/2003



Est ce que une connexion adsl a déjà été installé sur cet ordi ? Car perso pendant une semaine j'ai cru que j'etais toujours pas connecté ! J'ai du virer tous mes vieux drivers qui avait collé le bronx dans ie... Je m'en etais rendu compte en installant linux qui avait marché de suite ! wink.gif @+
PMEmail Poster
Top
sevkam
Ecrit le: 16/04/2004 - 8:49
Quote Post


Newbie
*

Groupe: Membres
Messages: 5
Membre n°: 38
Inscrit le: 16/03/2004



Non, j'ai jamais installé de connexion adsl, juste les classiques aol, wanadoo, free, tele2 ...
Quant à linux, mon modem ne marche pas avec cet os, donc je vais devoir trouver autre chose.

A+

Séverine
PMEmail Poster
Top
loopingz
Ecrit le: 16/04/2004 - 12:21
Quote Post


Membre *Silver*
***

Groupe: Membres actifs
Messages: 48
Membre n°: 28
Inscrit le: 9/10/2003



Ben a priori t'as plus besoin de modem non ? essaie de desinstaller toutes les connexions precedentes tous les drivers du modem... Bref tout ce qui peut influencer ta connex...
Si jamais tu y arrives pas et que les techniciens non plus ta la solution de facilité (mais que j'aime pas trop perso !) c'est de reinstaller windows... Là avec la methode d'au dessus ca devrait marcher tout seul...
Bon courage wink.gif @+
PMEmail Poster
Top
fabounet
Ecrit le: 16/04/2004 - 15:43
Quote Post


Membre
**

Groupe: Membres
Messages: 29
Membre n°: 23
Inscrit le: 18/09/2003



Avant de réinstaller Windows (ce qui en plus ne resoudra peut etre pas le pb parce que ça reste qd meme windiws laugh.gif ) essaye de regarder dans le menu suivant :
dans IE : menu Outils->Options Internet.
Dans l'onglet connexions tu dois avoir un cadre "Option de numérotation..."
s'il y a des choses dans ce cadre, vire les toutes en appuyant sur supprimer (boutons à droite). Ensuite en dessous dans le bas droite de la fenetre tu vas trouver un bouton "Paramètres Reseau" clique dessus et vérifie que rien n'est coché.

Voilà voilà...

Fab
PMEmail PosterMSN
Top
sevkam
Ecrit le: 16/04/2004 - 16:21
Quote Post


Newbie
*

Groupe: Membres
Messages: 5
Membre n°: 38
Inscrit le: 16/03/2004



En fait, le problème c'est aussi que j'ai besoin de garder mes connexions à des fai classiques car je suis souvent en déplacement donc je peux pas tout virer, mais c'est peut-être aol qui est plus risqué que les autres, je verrai ça lundi.
Bon we !
PMEmail Poster
Top
loopingz
Ecrit le: 16/04/2004 - 16:25
Quote Post


Membre *Silver*
***

Groupe: Membres actifs
Messages: 48
Membre n°: 28
Inscrit le: 9/10/2003



Hum, perso quand j'ai remis de l'adsl (j'etais pas ici...) ca m'a pas remis de problemes... Donc peut etre en les virants en faisait marcher optline et ensuite en les rajoutant ca doit passer...
PMEmail Poster
Top
pappy
Ecrit le: 21/04/2004 - 10:57
Quote Post


Doyen du Rezo
****

Groupe: Membres actifs
Messages: 81
Membre n°: 18
Inscrit le: 25/08/2003



salut!
ben sauvegarder tout ce qui est important sur un autre support, emprunter un autre disque dur vide pour faire des essais et tres certainement reinstaller xp. envisager d 'acheter un autre disque pour mettre aol et consort il ne sont pas très partageurs, xp non plus. surtout pas utiliser leurs kits, config manuelle. que d' heures gagnées...( y a des termes que j' aime bien : ecraser le disque cible)
rolleyes.gif
denis
PMEmail Poster
Top
Harrouet
Ecrit le: 23/04/2004 - 7:48
Quote Post


Membre *Silver*
***

Groupe: Membres actifs
Messages: 31
Membre n°: 36
Inscrit le: 2/03/2004



Arf Willy il voit une demoiselle arriver sur le forum alors il fait "vous savez on peut envoyer un technicien" ohmy.gif

Bah avant de reinstaller windaube qd tu vas dans options internet, essaie d aller dans l onglet connexion puis de cliquer sur "Ne jamais etablir de connexion"

Voila bonne chance !
PMEmail Poster
Top
[OPT]-Willy
Ecrit le: 23/04/2004 - 9:16
Quote Post


OPTLiNE Service
Group Icon

Groupe: Admin
Messages: 290
Membre n°: 2
Inscrit le: 16/04/2003



Le problème, c'est que dès qu'il s'agit de prendre un rdv avec une demoiselle, c'est Tibo qui s'y colle wink.gif il ne me laisse que les abonnés à forte pilosité dry.gif

Plus sérieusement, il est très hasardeux de conserver une connexion aol rtc et une connexion internet via ethernet... C'est pas pour dire du mal d'aol mais leur pack de connexion est une vrai usine à gaz et je pèse mes mots
PMUsers WebsiteICQ
Top
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:
« Sujets + anciens | Général | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll