Powered by Invision Power Board

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Qui à voler la bande passante ?
[OPT]-Willy
Ecrit le: 22/03/2005 - 0:18
Quote Post


OPTLiNE Service
Group Icon

Groupe: Admin
Messages: 290
Membre n°: 2
Inscrit le: 16/04/2003



Désolé mais 2137.5Ko/s ça fait plus de 17Mbps et j'ai beau être incompétent, mais un burst de 17Mbps en Ethernet 10BaseT, là je voudrai bien connaître l'astuce parcequ'il y a un brevet à déposer tout de suite...

Vérifiez vos méthodes de mesure avant d'écrire des âneries et de traiter les gens d'incompétents (pas la peine de me montrer un screenshot, je vous crois... demandez vous juste comment votre valeur a été calculée, vous devriez finir par comprendre).
PMUsers WebsiteICQ
Top
mouline
Ecrit le: 22/03/2005 - 0:28
Quote Post


Membre *Silver*
***

Groupe: Membres actifs
Messages: 43
Membre n°: 54
Inscrit le: 5/03/2005



arretez de prendre les gens pour des cons. vous n avez de lecon a donner a personne vous feriez mieux d etre coucher car les journees sont courtes et vous avez du travail en retard. apprenez a lire du 2137.5Ko/s ca ne fait que du 2.137Mo/s ma methode est la suivante: http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php et elle m enerve a chaque fois que je l utilise.

Ce message a été modifié par mouline le 22/03/2005 - 0:28
PMEmail Poster
Top
[OPT]-Willy
Ecrit le: 22/03/2005 - 0:47
Quote Post


OPTLiNE Service
Group Icon

Groupe: Admin
Messages: 290
Membre n°: 2
Inscrit le: 16/04/2003



et 2.137Mo/s ça fait 17.09Mbps... sur du 10BaseT... ???
PMUsers WebsiteICQ
Top
mouline
Ecrit le: 22/03/2005 - 0:56
Quote Post


Membre *Silver*
***

Groupe: Membres actifs
Messages: 43
Membre n°: 54
Inscrit le: 5/03/2005



petit cours?
8octet=8bit=1byte
une base de l adressage me prenez pas pour une bille.
on tourne tous a 10Mbits/sec a ne pas confondre avec bauds. mais bon je vois pas ce que ca vient faire dans le sujet. et vous avez meme pris votre caltulatrice c est pitoyable.


Ce message a été modifié par mouline le 22/03/2005 - 1:27
PMEmail Poster
Top
sp2mitch
Ecrit le: 22/03/2005 - 1:32
Quote Post


Membre *Gold*
****

Groupe: Membres actifs
Messages: 91
Membre n°: 20
Inscrit le: 2/09/2003



Arf !!!!! biggrin.gif

Mbps = "Méga bits par seconde" (c'est abusif d'ailleurs, normalement c'est "Méga bauds par seconde" ; mais ici, on doit être en codage des transmissions filaire 2-aire, soit donc 1 baud == 1 bit ; et donc on s'y retrouve...)

Pour info Mbps != MBps (comprendre, "Méga bit par seconde" != ("Mega Bytes per second" == "Méga octets par seconde"))

Donc ici, mouline, tu parles de "Méga bits par secondes", on est bien d'accord...

Et donc tout s'enchaîne normalement (je te fais grâce des 1000 != 1024 smile.gif) :
2000Ko/s => 2Mo/s => 2 * 8Mbits/s => 16Mbps, ce qui, sur un réseau qui tourne à 10Mbps, tu en conviendras, est un peu excessif wink.gif

Et si, effectivement tu as fait un peu de réseau, tu peux t'imaginer que le serveur sur lequel tu as relevé la mesure doit être géographiquement éloigné d'ici, donc les paquets envoyés ou reçus depuis ton IP jusqu'au serveur sont passés par un certain nombre de routeurs. Pour mesurer un temps de propagation sur un réseau on utilise fréquemment le champ TTL (Time To Live) de la trame IP (qui est modifié par chaque routeur du chemin), qui est sensé représenter le temps (en secondes) passé et cumulé sur chaque serveur (en attente de traitement). Seulement, maintenant, le TTL ne représente plus des secondes, mais ce champ est tout de même incrémenté de 1 à chaque passage de routeur (qui met moins d'une seconde, en général, à traiter les paquets, de nos jours) ; donc le temps n'est plus mesurable précisément. Autre phénomène : deux paquets envoyés successivement, n'arrivent pas toujours dans le même ordre ce qui ajoute encore du désordre dans la mesure d'un débit... Bref, tu comprendras que la mesure que te donne ce site est vraiment à prendre avec des pincettes, et surtout pas à prendre comme référence !!

Je suis loin d'être un génie en réseau, (j'ai souvent tendance à dire que j'en sais de moins en moins à chaque fois que je découvre un pan de cette discipline), mais avant de faire des remarques désobligeantes, je me suis appris à me documenter pour éviter de raconter des bêtises grosses comme moi smile.gif

PS : comme je n'ai pas envie qu'on me comprenne de travers et que tout le monde, ici, n'est pas obligé d'avoir fait de l'informatique, je tiens à préciser que "==" signifie "égal" et "!=" signifie "différent"... Croyez bien que je ne me fous de la tête de personne.
PMICQMSN
Top
mouline
  Ecrit le: 22/03/2005 - 1:55
Quote Post


Membre *Silver*
***

Groupe: Membres actifs
Messages: 43
Membre n°: 54
Inscrit le: 5/03/2005



superbe confusion pour nos telespectateur je ne vais pas me mettre a parler de transmission de paquets ni d anglicisme et sur la finalité des abreviations bps pour bit ou baud. c est magnifique que vous vous demandiez pourquoi je tourne a un moment t ( inexplicable et surtout illogique vu le partage et le codage symetrique ) a 2000Ko/s alors que ma question de depart est pourquoi je ne tourne qu a 5ko/s ou plutot je devrais tourner a 200k et je rappel la suite l impossibilité de faire autre chose que du surf sur le web. j ai laissé derriere moi l admin parceque je n ai pas trouver de formation exorciste ni l envie de passer ma vie sur ces machines alors les divergeances de point de vue sur tel ou tel terminologie ( ou probleme de traduction ) je m en... Pffff huh.gif
Ya rien a comprendre c est juste trouver des excuses. c est pas ma faute m'dame ... c est pas moi qui ai commencé... blink.gif
PMEmail Poster
Top
mouline
Ecrit le: 22/03/2005 - 1:57
Quote Post


Membre *Silver*
***

Groupe: Membres actifs
Messages: 43
Membre n°: 54
Inscrit le: 5/03/2005



superbe confusion pour nos telespectateur je ne vais pas me mettre a parler de transmission de paquets ni d anglicisme et sur la finalité des abreviations bps pour bit ou baud. c est magnifique que vous vous demandiez pourquoi je tourne a un moment t ( inexplicable et surtout illogique vu le partage et le codage symetrique ) a 2000Ko/s alors que ma question de depart est pourquoi je ne tourne qu a 5ko/s ou plutot je devrais tourner a 200k et je rappel la suite l impossibilité de faire autre chose que du surf sur le web. j ai laissé derriere moi l admin parceque je n ai pas trouver de formation exorciste ni l envie de passer ma vie sur ces machines alors les divergeances de point de vue sur tel ou tel terminologie ( ou probleme de traduction ) je m en... Pffff huh.gif
Ya rien a comprendre c est juste trouver des excuses. c est pas ma faute m'dame ... c est pas moi qui ai commencé... blink.gif
et non non un baud n est pas un bit
PMEmail Poster
Top
stinville
Ecrit le: 23/03/2005 - 14:30
Quote Post


Membre *Gold*
****

Groupe: Membres actifs
Messages: 75
Membre n°: 34
Inscrit le: 18/02/2004



et donc que va t il se passer?
tjs pas de changement depuis 2ans soit 43800 min soit 2628000 secondes, soit en base hexa 2819A0 s, soit si on se palce en resonement informatique 328500 octet de secondes ( soit 328 ko de secondes)
je vais vous traduire ce que ca fait pour que tout le monde comprenne:
Pour Willy: 328 ko de seconde ca fait 2.6270 Mega bits de secondes
Pour mouline : 0.328 Mega octet de seconde
Pour sp2mitch : 2.627 Mega bauds de seconde qu'il y a pas de changement
(merci pour le cours les ga j aurais appri qq chose au moins)

et pour tout les autres Beaucoup trop longtemps.

PS : allez mouline je te laisse 3 mois pour que tu soit completement blazé et que tu abandonnes.
PMEmail PosterMSN
Top
mouline
Ecrit le: 23/03/2005 - 22:51
Quote Post


Membre *Silver*
***

Groupe: Membres actifs
Messages: 43
Membre n°: 54
Inscrit le: 5/03/2005



je suis un pitbull, et de toute facon on m a deja donné mon os.

Ce message a été modifié par mouline le 23/03/2005 - 22:51
PMEmail Poster
Top
[OPT]-Willy
Ecrit le: 24/03/2005 - 19:19
Quote Post


OPTLiNE Service
Group Icon

Groupe: Admin
Messages: 290
Membre n°: 2
Inscrit le: 16/04/2003



QUOTE
(sp2mitch)
Enfin tout ça pour dire que OPtLine ne peut pas à lui tout seul résoudre les problèmes. Il faudrait un permis de surfer


Ben en fait si, en tapant sur les doigts du top ten des downloaders fous soit, 7% des utilisateurs, on résout 80% des problèmes
PMUsers WebsiteICQ
Top
mouline
Ecrit le: 24/03/2005 - 22:06
Quote Post


Membre *Silver*
***

Groupe: Membres actifs
Messages: 43
Membre n°: 54
Inscrit le: 5/03/2005



Pour vous Willy vous me comprendrez... un clin d oeil sur le debut de notre reunion, mon pere a 57 ans repete tout le temps que l on a toujours quelque chose a apprendre des autres et au quotidien fait le boulot de 15 personnes. a 16 ans il a fui la dictature et une guerre forcee pour venir en france et partir de zero, alors se battre c est un peu dans les genes mais je conviens que mes genes manquent de diplomatie
PMEmail Poster
Top
mouline
Ecrit le: 14/04/2005 - 14:09
Quote Post


Membre *Silver*
***

Groupe: Membres actifs
Messages: 43
Membre n°: 54
Inscrit le: 5/03/2005



PMEmail Poster
Top
mouline
Ecrit le: 28/08/2005 - 20:43
Quote Post


Membre *Silver*
***

Groupe: Membres actifs
Messages: 43
Membre n°: 54
Inscrit le: 5/03/2005



c est reparti quand le chat n est pas la les souris dansent
PMEmail Poster
Top
mouline
Ecrit le: 30/08/2005 - 19:32
Quote Post


Membre *Silver*
***

Groupe: Membres actifs
Messages: 43
Membre n°: 54
Inscrit le: 5/03/2005



on est a 28k la!!! c est pas compliqué de supprimer le p2p... on appel ca la cohesion, un fait une connerie les autres suivent... faut arreter de fliquer a moins que tout le monde soit en vacances? il faut trois heures pour afficher une page web de base...
PMEmail Poster
Top
masarah86
Ecrit le: 7/09/2005 - 0:36
Quote Post


Membre *Silver*
***

Groupe: Membres actifs
Messages: 35
Membre n°: 45
Inscrit le: 1/10/2004



Moi cela ne me concerne plus !! wink.gif J'ai dû formater mon ordi y'a 2 mois et depuis j'ai jamais réinstallé de P2P.

J'ai un salaire et je m'achete mes cd !!

Comment vous faites pour évaluer la vitesse de la connection ??

Bise
PMEmail PosterMSN
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:
« Sujets + anciens | Général | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll