Powered by Invision Power Board

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Utilisation P2P
premutos
  Ecrit le: 22/11/2003 - 1:04
Quote Post


Newbie
*

Groupe: Membres
Messages: 8
Membre n°: 17
Inscrit le: 21/08/2003



Bonsoir,

Concernant l'utilisation du P2P sur le réseau (je suis sur Jaunay-Clan), j'aimerais avoir quelques précisions.

Je suis abonné depuis début septembre, et je n'ai toujours pas reçu de contrat me précisant les conditions d'utilisation et les caractéristiques du réseau. Or, après m'être fait bloqué mon accès internet, il semble après avoir appelé le standard que c'est parce que je ralentissait le trafic réseau avec des téléchargements P2P.

Il faut savoir que je ne suis pas un "fou" du P2P, je ne télécharge pas 24/24 7j/7, mais il m'arrive de laisser mon pc en téléchargement.

Il me semble un peu sévère de bloquer l'accès internet pendant plusieurs jours pour le motif que les téléchargements P2P ralentisse le réseau, surtout sans nous prévenir. Etant Administrateur réseau dans un groupe international, ma connection internet m'est indispensable pour mes activités professionnelles.

Lorsque j'ai appelé le standard, on m'a répondu que le P2P était limité en partie parce que c'était illégal. Il me semble qu'en France aucun texte de loi ne condamne cette utilisation d'internet. Ensuite je suis seul responsable de l'utilisation que je fais de ma connection internet, à ce jour mon fournisserur d'accès n'a pas à savoir ce que j'en fais.

Dans un premier temps y'a-t'il moyen de prévenir l'utilisateur que sa connection internet avant qu'elle soit interrompue, pour prendre les mesures nécessaires, avant que celà soit fait "de force" et sans le prévenir ?
Ensuite, y-a-t'il des améliorations de prévu pour résoudre ce "problème" (augmentation de la bande passante, ...) ? En effet, l'un des atouts majeurs du haut-débit est le téléchargement. Si celui-ci est limité ou bloqué, l'intérêt du haut débit perd beaucoup de son utilité, en tout cas pour moi.

Merci pour vos réponses

Arnaud
PMEmail PosterUsers Website
Top
[OPT]-Willy
Ecrit le: 22/11/2003 - 10:15
Quote Post


OPTLiNE Service
Group Icon

Groupe: Admin
Messages: 290
Membre n°: 2
Inscrit le: 16/04/2003



Vous avez raison à propos de la légalité de P2P. Ce n'est aucunement interdit par la legislation. Ce qui est interdit, en revanche, c'est de mettre à disposition des autres utilisateurs P2P du contenu soumis à copyright/propriété intellectuelle. L'info qui vous a été fournie par nos services est donc bien erronée.

En revanche, notre position d'exploitant nous autorise à intervenir sur le service d'un usager dans le cas précis où son utilisation du réseau a des conséquences néfastes et significatives sur les performances globales du réseau.

Dans le cas qui vous concerne, l'usage du P2P a la particularité de 'prendre' toute la bande passante disponible, au détriment des autres usagers. Ce n'est pas grave ponctuellement, mais ça peut l'être quand plusieurs usagers du réseau se plaignent auprès de nous. Nous avons alerté la Mairie de Jaunay-Clan sur cet etat de fait, des décisions vont être, je pense, prises très prochainement en ce qui concerne la bande passante.

La solution de vous bloquer n'est certes pas des plus courtoise, mais c'est maleureusement le seul moyen dont nous disposons pour rétablir le fonctionnement normal du réseau, dans les conditions actuelles. Nous souhaitons, à l'instar réseau ATM, mettre en place un filtre applicatif, autorisant de gérer les traffics non plus par ressources TCP utilisées, mais par application. Ainsi, par exemple, nous pourrions définir par exemple 20% le bp pour le P2P.

Nous vous présentons nos excuses pour cette déconnexion abrupte, nous nous efforceront dorénavant de prévenir à l'avance.

PMUsers WebsiteICQ
Top
sebmatrix
  Ecrit le: 27/11/2003 - 16:48
Quote Post


Newbie
*

Groupe: Membres
Messages: 8
Membre n°: 25
Inscrit le: 2/10/2003



premutos, tu dis :

"Etant Administrateur réseau dans un groupe international"

Si tel est le cas, sache que tu auras bien moins de souci en prennant une connexion ADSL ! c'est cher pour certains, mais dans ton cas, est surtout "ma connection internet m'est indispensable pour mes activités professionnelles" alors, c'est pas cher du tout.

Optline est tributaire du service public. Ils sont juste gérant, ils ont pas accés (à mon sens) à la gestion de la ligne (ou ils ont pas de contrat pour faire plus)...

Bref, lorsque qu'une société coupe physiquement la ligne pour cause de sur-débit alors qu'il y a un média qui s'appelle le 'e-mail', alors je dis que HotLine doit se ressaissir.

Le plus drôle, c'est lorsque Optline est venu nous déposé dans nos cher boite aux lettres, la publicité "Accés Illimité" .... C'est vrai qu'ils ont oublié "durée", pas "débit" ... Limite publicité mensongère ...

Au faite, il ne ton pas dit qu'à par le port 80 (HTTP) ouvert à fond, le reste est limité à 2Ko pour tous ...

Pour reprendre des clients, Optline devrait installé des serveurs de jeux. C'est gratuit, consomme peu et surtout c'est légal ...


PMEmail Poster
Top
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:
« Sujets + anciens | Général | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll